Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 503 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
561

Citation : Ca brûle bien ces trucs...


Mets le feu à une simple canette d'aluminium pleine d'essence avec un chiffon, ça fait déjà une sacrée explosion. Je n'ai aucun mal à imaginer la même chose dans des proportion supérieures lorsqu'il s'agit de ne serait-ce que de 10 litres de kérosène.

Citation : Pour quel type d'avion, le reporter de FOX dis bien qu'il n'avait pas vu de hublots et que ça ne ressemblait pas à un avion de ligne.


Si c'est un reporter de la Fox alors aucun doute n'est permis.

Citation : Aucun réseau médiatique, aucune chaîne n'avait l'info et à fortiri les images puisque c'était une attaque surprise.


Les image peuvent très bien provenir d'une autre source... De plus, si des images ont été filmées par d'autres personnes, on peut penser en toute logique qu'elles ont été récupérées par les premières autorités qui en ont eu vent.

Ca y est ce débat m'ennuie. Effectivement tout peut être appuyé, tout peut être réfuté, c'est pourquoi la vérité ne sera jamais faite sur cette affaire. Ce constat fait, reste à se poser la question : quel est l'intérêt de croire telle ou telle hypothèse ? Choisis ton camps camarade...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

562

Citation : on entends Georeg W Bush déclarer qu'il avait très choqué par les images du premier avion percutant la tour


Je sais pas si le témoignage d'un gars qui confond l'OPEC et l'APEC, l'autriche avec l'australie... peut vraiment être considéré comme de première valeur.
:mrg:

Il aura simplement confondu témoignage et image... Ou plus probablement : première et deuxième tour.

Citation : Pour quel type d'avion, le reporter de FOX dis bien qu'il n'avait pas vu de hublots et que ça ne ressemblait pas à un avion de ligne.


Il y a aussi d'autres gens (beaucoup) qui ont reconnu un avion de ligne. Dans les témoignages d'un évènement de ce genre, il y a toujours des contradictions. Ceux qui se trompent le font en toute bonne foi. C'est dur à croire mais c'est vrai. Donc pour trouver la vérité, on ne peut jamais se baser sur un témoignage isolé.

Il y a aussi les contrôleurs aériens qui suivent les avions et qui doivent pouvoir assurer que c'est bien le vol AAF11 qui s'est écrasé sur la tour. Et là il y a forcément plusieurs dizaines de personnes qui ont eu ces infos entre les mains (les contrôleurs aériens en poste, les informaticiens qui font la maintenance ou qui récupèrent les données... etc).

Citation : Citées par qui? On se retrouve avec le même problème que pour les adhérents à la thèse du complot mais dans l'autre sens.


Note qu'il y a beaucoup de références dans l'article Wikipedia. Donc au moins, ils citent leurs sources.


Citation : Mets le feu à une simple canette d'aluminium pleine d'essence avec un chiffon, ça fait déjà une sacrée explosion. Je n'ai aucun mal à imaginer la même chose dans des proportion supérieures lorsqu'il s'agit de ne serait-ce que de 10 litres de kérosène.


Tu as pris le thread en cours, mais moi je n'ai jamais défendu la thèse d'actions terroristes menées par des américains qui se font passer pour Al Qaida.

Par contre on sait que le gouvernement ricain a été prévenu de la menace terroriste à base d'avions de lignes jetés sur des cibles, et ce dès février 2001.

Personnellement et sans en être sûr, je me demande si les membres les plus réacs du gouvernement n'ont pas sciemment laissé faire, afin d'avoir les mains libres ensuite (ce serait déjà super grave). Notamment pour attaquer l'Irak, ce qui était prévu de longue date. Possible aussi que Condie Rice et quelques autres (Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz...) n'aient pas informé Bush, qui est trop con et qui aurait pu se trahir.

Mon message était ironique : je me doute bien que 80 tonnes de kérosène ça fait un beau pétard.


Citation : Ca y est ce débat m'ennuie. Effectivement tout peut être appuyé, tout peut être réfuté, c'est pourquoi la vérité ne sera jamais faite sur cette affaire.


Dans ce genre de trucs passionnel, il y aura toujours :
- des défenseurs inconditionnels de la thèse officielle
- des défenseurs inconditionnels des thèses les plus "surprenantes"
- tout une gamme de gens qui ont un parti pris allant de "presque inconditionnel" à "presque sans parti pris"...

Ca marche aussi pour l'ésotérique, le paranormal, les ovnis, tous les complots, les accidents...

C'est les humains quoi :bravo:
563
Quant au fait qu'il s'agisse d'avions de ligne, c'est un fait vérifiable, non ? quelqu'un a donné plus haut les numéros de vol: il y avait des passagers et un équipage sur ces vols, des humains, qui ont des familles. On va aussi nous dire qu'ils n'ont jamais existé ?
Faire disparaître complètement l'ensemble des passagers de 4 vols commerciaux (en plus des avions eux-mêmes), en faisant en sorte qu'aucune information ne puisse sortir (depuis 6 ans déjà), c'est pas un peu compliqué ?
564
Toi tu connais pas Copperfield
565
Liv> et pis faire débattre les gens sur "missile ou avion", tout ça n'est que la forme, ça dévie du vrai problème de fond qui est soulevé depuis 6 ans (ouh la vache déjà...). En fait on peut même se demander si certaines thèses ridicules comme "regardez la tour a explosé avant que l'avion ne se crashe" n'ont pas été créées afin de gagner du temps et faire détourner les yeux du public des réelles infos graves et compromettantes.

Sinon y'a la thèse Copperfield en effet.
566

Citation : Cette vidéo démontre:

-Que le 11 septembre est un coup monté, qu'il à été planifié de l'interieur.
-Qu'il n'y à pas eu d'avion écrasé sur le pentagone
-Que les tours jumelles ont été démolies par démolition controllée
-Que la tour 7 s'est éffondré et que personne n'en parle
Que par conséquent:
-les terroristes sont plus tes dirigeants que des islamistes extrémistes...
-une élite nous manipule au plus haut point.
-on te ment.


Ca me fait penser qu'en lisant l'article de la wikipedia, je me suis fait la réflexion que beaucoup ds bâtiments entourant le WTC ont été détruits par les débris, et donc notamment la tour 7, ce qui ne semble plus exceptionnel en fin de compte.

Pourquoi est-ce que aucun partisan de la théorie du complot n'en parle ? hein hein ? :mrg:

Citation : In addition to the 110-floor Twin Towers of the World Trade Center itself, numerous other buildings at the World Trade Center site were destroyed or badly damaged, including 7 World Trade Center, 6 World Trade Center, 5 World Trade Center, 4 World Trade Center, the Marriott World Trade Center and St. Nicholas Greek Orthodox Church.[49]

567
Ta citation de gribouille montre bien que cherchant à trouver une thèse de complot, n'importe qui peut se faire entrainer par une video qui soi-disant "démontre" des choses. Mais au final rester buté sur "ça a explosé avant que l'avion ne se crashe", c'est inutile. Comme d'enquêter 10 ans sur un passeport retrouvé dans des ruines. Je pense sérieusement pas que la faille sera dans ces "détails", car trop faciles à étouffer, ou trop coûteux en temps, en experts, en argent aux "enquêteurs" pour prouver qu'une tour ne s'écrase pas sur elle-même par exemple.
M'est avis que la faille sera "humaine" et non "matérielle", qu'une ou des personnes seront impliquées dans un délire d'information/désinformation.
568

Citation : Personnellement et sans en être sûr, je me demande si les membres les plus réacs du gouvernement n'ont pas sciemment laissé faire, afin d'avoir les mains libres ensuite (ce serait déjà super grave). Notamment pour attaquer l'Irak, ce qui était prévu de longue date. Possible aussi que Condie Rice et quelques autres (Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz...) n'aient pas informé Bush, qui est trop con et qui aurait pu se trahir.



c'est ,a mon avis ,le plus probable des sénarios ,le pire (c'est très possible ) serait qu'ils aient manipulés délibérément la cellule d'al-quaida dans ce but , et uniquement pour relancer leurs affaires et leur compte en banque ,plusieurs emissions et reportages , ainsi que 911 farenheiht ,établissent des liens trés pertinents entre les bénéficieres de la guerre en Irak , et ceux qui avaient planifiés cette guerre bien avant le 11 sept. ,ils ne leurs restait plus qu'a trouver une raison fédératrice comme un petit perl-harbour ,version révisé....peu de perte ,pas de crise économique , relance de tout les marchés d'armement et para-militaire + le pétrole et l'implantation durable dans le golf , possibilitées de faire passer sans problème , des lois anti-constitutionnelles comme le patriot act 1 et 2...........
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
569
570

Citation : Pour alimenter notre démonstration, nous n’allons utiliser qu’une seule loi physique : la loi de conservation de l’énergie, (...) Cette loi, qui s’enseigne à un niveau terminale,


:mdr: :mdr:

Citation : On est là BACDNE, on s'y connait un peu en audio (et audi tout court pour certains), mais pas en ballistique, en métalurgie, en aviation, en missile, en démolition etc... En une tonne de trucs qui nécéssiteraient des dizaines d'expert ultra calés dans leurs domaines.
Et là un jeunot viendrait avec un film de 1h20 nous montrer qu"il a fait le boulot de tous ces experts tout seul avec un pc et une connection internet.
C'ets pas ça du journalisme pour moi, c'ets juste de la branlette, de la dénonce pour le fun, mais c'ets pas du travail de journalisme.


Ca ferait une bonne réponse je trouve. :oops2:


Et ensuite :

Citation : Je crois franchement que c'est du bullshitt tout ça. Pendant ce temps là, on ne se s'occuppe des vraies choses qui pourraient facher, des labos qui ne veulent pas vendre des medocs en afrique, du sacrifice de l'afrique en général, de toute autre sorte de chose... bref, c'est de la perte de temps que vouloir croire qu'il n'y a jamais eu d'attentats le 11 septembre, que c'est un coup des américains. Les chambres à gaz aussi c'est un coup des américains, vous ne le saviez pas?


C'est pas mal de relire le début thread, avec le recul...