A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
- 1 128 réponses
- 77 participants
- 19 834 vues
- 67 followers
gromeul
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...
ici
Anonyme
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Nick Larsson
Dr Pouet
Citation : Face à ce silence gêné, la presse a donc peu réagi, se contentant parfois de constater que rien ne se faisait pour explorer sérieusement la piste pakistanaise : "Un transfert d’argent de Karachi pour les pirates en Floride n’a jamais été entièrement examiné ou expliqué. Ahmad n’a jamais été convoqué pour s’expliquer là-dessus..." (Times of India, 10 août 2004). Mais parfois, la presse se lâche et ose avancer des hypothèses très politiquement incorrectes : "Si Mahmoud Ahmad était réellement impliqué dans le 11-Septembre, cela signifierait que l’ISI - "l’État à l’intérieur de l’État" - serait au courant de tout. Et si une élite du renseignement au Pakistan le savait, une élite du renseignement en Arabie saoudite le saurait, aussi bien qu’une élite du renseignement aux États-Unis" (Asia Times, 8 avril 2004). Même son de cloche chez Daniel Ellsberg, ancien informateur du ministère de la Défense, cité par Michael Meacher : "Il me semble tout à fait probable que le Pakistan était franchement impliqué dans tout cela... Dire le Pakistan, c’est, pour moi, dire la CIA parce que... il est difficile de penser que l’ISI savait quelque chose dont la CIA n’avait pas connaissance".
Apparemment ce documentaire de plus d'une heure contiendrait beaucoup d'infos sur les auteurs des attentats, et ce qu'en savaient les Etats-Unis.
Pictocube
Et puis s'il fallait expliquer tout les transferts de fond, les louches comme les moins louches d'ailleurs, il n'y aurait plus d'économie...
Le problème c'est qu'aucune des théories de complots ne possède un élément important et irréfutable. Chaque une explication logique peut être trouvée (on le voit en lisant ce sujet). Si elle peut nous paraitre parfois peu probable ou étrange, elle n'en demeure pas moins réelle, possible.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
Citation : Mais au fond ? Si vraiment tout cela n'était qu'un énorme complot. Ca changerait quoi ?
C'est bizarre ta question
Ben ça change tout en fait. Par exemple quand tu déclenches un guerre (qui va forcément faire des dizaines ou des centaines de milliers de morts), c'est intéressant de savoir quelle est la justification, quelle est le but.
Savoir si c'est Ben Laden ou Bush qui est à l'origine des attentats, il me semble que ça fait une petite différence, non ?
Sinon tu peux aussi bien te foutre de tout. Et dans ce cas, pourquoi poser la question ? Pourquoi aller dans des forums ? Pourquoi s'intéresser à l'histoire, à la géopolitique... ?
Pictocube
Citation : Savoir si c'est Ben Laden ou Bush qui est à l'origine des attentats, il me semble que ça fait une petite différence, non ?
Il est évident que les deux trouvent leurs parts de responsabilités quel que soit la réponse. Et quand bien même il serait avéré qu'il s'agisse d'un complot, l'origine de ce dernier serait tout autant mystérieuse sinon plus. Après, les morts ne ressuscitent pas et personne ne s'opposera au pire de manière efficace...
En revanche, je trouve qu'entre une question technique sur un forum comme audiofanzine et celle qui est posée ici, il y a une sacrée différence.
A ce sujet, connais-tu l'exercice du poulet qui traverse la route ? Il s'agit de répondre à la question : pourquoi le poulet traverse la route ? Dans mon cas la réponse est simple : pour aller de l'autre coté...
Head Minerve
Après fauda peut-être attendre 50 ans pour voir le fin mot de cette histoire...
Dr Pouet
Citation : Il est évident que les deux trouvent leurs parts de responsabilités quel que soit la réponse.
Ca c'est vraiment une banalité. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Maintenant savoir qui a fait quoi, ça a toujours son intérêt. Si ça ne t'intéresse pas, c'est ton droit. Mais pourquoi poster ici alors ? Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton argumentation.
Citation : En revanche, je trouve qu'entre une question technique sur un forum comme audiofanzine et celle qui est posée ici, il y a une sacrée différence.
Ben on est dans le pub ; pas sur un thread Cubase hein.
Citation : personne ne s'opposera au pire de manière efficace...
Moins on s'informe / est informé, plus on est manipulable. Les films, documentaires, articles de presse, forums contribuent à notre information (même s'ils n'ont pas le poids de Fox News). Je pense que participer à la réflexion, au rassemblement et au tri des informations est ce qu'un citoyen lambda (au sens de "pas journaliste", pas "homme politique"...) peut faire de plus efficace pour que les décisions politiques s'améliorent petit à petit.
Citation : Si l'administration Bush était mise en cause d'une façon bien plus grave qu'aujourd'hui, celle-ci pourrait être condamnée pour haute trahison, crime contre l'humanité, crime de guerre etc... Donc Si cette enquête mène un jour à quelque chose d'aussi grave, oui ça changera beaucoup la donne... Après faudra peut-être attendre 50 ans pour voir le fin mot de cette histoire...
Comme tu le dis, ça risque de ne pas être pour tout de suite.
Il y a eu un "deux poids deux mesures" hallucinant entre Bush et Clinton :
- début de procédure d'impeachment (=destitution) pour l'histoire avec Monica Lewinsky
- rien de tel pour le gouvernement Bush qui a menti à sa population, ses sénateurs... sur les armes de destruction massives et sur le lien entre Ben Laden et l'Irak.
Si l'opinion publique s'informe un peu, prend conscience de ce déséquilibre, et que le respect des institutions américaines s'améliore un peu à l'avenir, ce sera déjà pas mal.
Pictocube
Citation : Moins on s'informe / est informé
Dans un monde où un tel complot aurait été réalisable je doute que la moindre source d'information soit fiable. Encore plus si il s'agit d'une information sur le complot en lui-même.
Ca :
Citation : En revanche, je trouve qu'entre une question technique sur un forum comme audiofanzine et celle qui est posée ici, il y a une sacrée différence.
C'était juste rapport à ça :
Citation : Sinon tu peux aussi bien te foutre de tout. Et dans ce cas, pourquoi poser la question ? Pourquoi aller dans des forums ? Pourquoi s'intéresser à l'histoire, à la géopolitique... ?
D'ailleurs, tu es du coup bien mal placé pour me faire des leçons sur les généralités/banalité. Mais qu'importe...
Citation : peut faire de plus efficace pour que les décisions politiques s'améliorent petit à petit.
Toute la différence entre nous est là. Je ne vois aucune raisons de penser que les choses vont s'améliorer.
J'ai le sentiment que quelque soit la vérité sur cette affaire elle ne sera jamais accepté par tous, elle restera une théorie et au final les conséquences pour Bush seront peut-être punitives mais celles pour l'humanité, inexistantes. Encore une fois si une telle chose est possible et réelle, alors il n'y aucune raison de penser que les êtres humains sont capables de résister à la manipulation, qu'en dehors d'un soulèvement de masse incroyable et utopique, ils puissent changer la face du monde. D'autant plus que si ce complot là existe bel et bien, et fut extrêmement violent, d'autres beaucoup plus sournois, voir secrets, ont fait, font et feront bien plus de victimes (lobbys pharmaceutiques faisant des expériences sur les populations d'Afrique, désinformation sur les problèmes environnementaux, ogm, etc.).
- < Liste des sujets
- Charte