Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vendeurs incompétents

  • 180 réponses
  • 46 participants
  • 6 359 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Les vendeurs incompétents
Vos expériences de vendeurs qui n'y connaissent rien !
Dernièrement à Auchan, un vendeur informatique qui me soutient mordicus qu'il est inutile d'avoir une résolution au dessus de 1024X768 quelque soit la taille de l'écran, sous pretexte que au dessus ça ralentit le pc :mdr::aime:

Afficher le sujet de la discussion
81
Flaguieue
82
Une fois j'ai eu droit à un truc du genre, par un vendeur fan de Nirvana:
"Mais oui Marshall c'est du bon son, Cobain jouait dessus, ça le prouve non?"
Quand on entend le son crado du grunge, quel argument de vente... :boire2:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
83
Bah quand t'as 14 ans et que t'écoutes nirvana tu vas acheter ton mg15watts ^^

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

84
Quand j'ai débuté la gratte, il y a un peu plus de 10 ans, je cherchais un petit ampli 25W pour jouer avec un de mes potes. Je précise que je n'y connaissais strictement rien et que je questionnais en toute innocence :

- vendeur: Je te propose ce petit Fender 10 Watts
- moi: 10 Watts ? Ca risque pas de faire un peu juste pour jouer avec quelqu'un qui est sur un ampli 25W ?
- vendeur: non, non, il a une sorti de HP si tu veux plus de puissance

Là, il branche la sortie HP du Fender sur l'entrée d'un ampli bien plus gros (c'était bel et bien un ampli, pas un baffle, et vu la taille c'était minimum un 65W ou 100W), pousse le son et fait sa petite démo je-me-la-joue-devant-un-débutant :

- vendeur: Ah ben tu vois, il a de la patate.

Je lui ai alors demandé si le deuxième ampli était compris dans le prix, et je suis sorti. :lol:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
85

Citation : je-me-la-joue-devant-un-débutant

Tellement chiant ça :o:


Citation : Je lui ai alors demandé si le deuxième ampli était compris dans le prix, et je suis sorti.



La classe quoi ;) :aime: :bravo:
86
Sympa ce petit déterrage :bravo:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
87
Ceci c'est l'histoire que m'a raconté un pote

un jour aux USA mon pote et son père sont allés au resto, le serveur lui demande une pièce d'identité a mon pote car il voulait du vin, et comme vous savez aux USA l'alcohol est interdit aux moins de 21 ans

et juste après le serveur luid emande la pièce d'identité au père!! qui a plus de 50 ans, il l'avait pas sur lui et le serveur lui a interdit de boire de l'alcohol

ils se sont cassés du resto
88
Ca s'est passé il-y-a 9 semaines en ville de Berne. Je rentre dans un magasin et essaye une ESP Eclipse.

Mon test terminé, je discute avec le vendeur, on parle de tout et de rien et, ce faisant, je lui fait part d'une réflexion personnelle "je trouve le son des micros actifs spécial et pas forcément plaisant".

Alors, notre bonhomme, se tape la crise :

"c'est une guitare de pro, vous n'y connaissez rien, Kirk Omlette et Jimy Nenndrix jouent avec, c'est fait dans l'acajou le plus pur, recouvert d'un vernis de stradivarius (là le dernier j'invente, mais tout le reste est vrai)" !

Imaginez ma tête. Entre dépité, mal à l'aise, envie de rire...

... un grand moment.
89
Bon petit déterrage ici :bravo:

Dans le genre j'en ai un paquet...

-Devant une Gibson LesPaul: "une guitare de ce prix, ça ne s'essaye pas"

-Dans le même magasin, j'essaye une gratte (pas trop chère, hein), le vendeur à l'étage rayon clavier:
moi :"Vous pouvez me donner un la?"
vendeur :"c'est où le la?"

-Un ampli basse en réparation, plusieurs coup de fils depuis 2 mois, dernière réponse du gars: "l'ampli doit revenir en import, mais il est bloqué à la frontière". On se rend sur place et après les présentation: "l'ampli en question, c'est pas celui qui prends la poussière sous des couches de paperasses à l'entrée de l'atelier par hasard?"
Ben si, et on est reparti avec. :violent:

- Ou encore, je demande :"il me faudrait un premier micro studio, avec une plage de frequences assez large, pour des prises voix, guitares, ambiances, etc.."
et le vendeur qui me montre le premier qui lui tombe sous les yeux, un micro en plastoc à 5€, cable intégré d'un mètre, prise jack et tout... merci du conseil avisé.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
90

Citation : Devant une Gibson LesPaul: "une guitare de ce prix, ça ne s'essaye pas"


Déjà vu... j'ai travaillé dans un magasin de musique, et en gros, les vendeurs là dedans jugent à la tronche du client. Tu présentes bien, t'as droit aux faveurs, tu essaies ce que tu veux, etc... T'es jeune, tu viens 'acheter un accordeur et un jeu de cordes, c'est à peine si on t'adresse la parole... Content de ne plus y être!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!