Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club des "lol"

• 1 202 réponses
  • 23 participants
  • 13 819 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
641
Tu fait comment pour differnecier des do à differentes octaves ? :lol: En fait pour en revenir sur les ondes gamma, tu essaye d'appliquer de la mecanique quantique à de l'infiniment grand : ça ne marche pas. Il faut utiliser la relativité generale.
642
Tu peux pas utiliser la relativité générale, parceque elle affirme qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la limière... or une particule gamma dépasse la vitesse de la lumière pour échaper au champ gravitationnel d'un trou noir...
et puis la tour eiffel est faite de poutrelles et de boulons...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
643
644
Je t'explique, les rayons gamma sont une onde générée par le trou noir, comme s'il crachait. Comme s'il bouffait trop et gerber un petit coup, en fait, il ne faut pas imaginer un trou noir en deux D comme un effondrement stellaire (ce que c) mais comme un effondrement stellaire en quatre D cad une sorte de ballon de rugby qui tourne tres vite sur lui meme (tu as du le lire dans le stephen hawking) les ondes gamma sont générées par la rotation de celui et par plein d'autres choses certaines trop complexes pour que l'on me le dise et d'autres encore inconnue.
645

Citation : Si tu veux encore plus compliqué encore plus chiant, va sur "musique art ou science" et tu te tape tout ce que l'on a dit sur le topic, sieste en perpesctive.

mmmh...j'ai l'oeil...

Citation : on peut transformer ça en maths facilement, pour le libre arbitre, c tres personnel, qu'est ce que tu fais du destin ?/quote]
il serait presque en train de faire de la philo malgré lui, le gars...

[quote]on peut transformer ça en maths facilement, pour le libre arbitre, c tres personnel, qu'est ce que tu fais du destin ?

Par contre, il n'a pas lu Locke, le gars...(Traumax, si :mrg: )

Citation : Et l'oreille absolue tu explique ça comment ? Tu pense que ce n'est pas un don ?

une petite recherche sur le moteur AF "les oreilles absolues", tu riques de tomber sur un sujet qui fait dormir...

Citation : T dur d'oreille, toi par contre ! Ma mere est prof de maternelle, elle possede un carillon avec les notes ecrits dessus, c comme ça que g apris les notes, quelques jours apres elle faisait une demonstration à mon pire ennemi, dos tourné elle jouait un son je lui disait la note, et je n'avais pas quatre ans ! Je n'avais pas encore commencé le solfege !

Tu vois bien que ça n'est pas un don alors !!!

Citation : Je t'explique, les rayons gamma sont une onde générée par le trou noir, comme s'il crachait. Comme s'il bouffait trop et gerber un petit coup, en fait, il ne faut pas imaginer un trou noir en deux D comme un effondrement stellaire (ce que c) mais comme un effondrement stellaire en quatre D cad une sorte de ballon de rugby qui tourne tres vite sur lui meme (tu as du le lire dans le stephen hawking) les ondes gamma sont générées par la rotation de celui et par plein d'autres choses certaines trop complexes pour que l'on me le dise et d'autres encore inconnue.

On s'emmerde ici !

Slayerman, comment tu peux oser dire de nos discussions qu'elles sont chiantes avec ce discours. sur "Art ou science", on a le mérite de pouvoir réagir les uns avec les autres...tous tes potes se sont barrés depuis longtemps, là...

Et l'innéisme n'existe pas !!!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
646
Ct pour rire, sur ton thread le but c de sortir les mots les plus compliqués pour avoir l'air intelligent, ct ça que je critiquais

Citation : Citation :
T dur d'oreille, toi par contre ! Ma mere est prof de maternelle, elle possede un carillon avec les notes ecrits dessus, c comme ça que g apris les notes, quelques jours apres elle faisait une demonstration à mon pire ennemi, dos tourné elle jouait un son je lui disait la note, et je n'avais pas quatre ans ! Je n'avais pas encore commencé le solfege !

Tu vois bien que ça n'est pas un don alors !!!

Je te suis pas, si je n'est pas appris e solfege, pas entrainé mes oreilles, c un don de pouvoir reconnaitre les notes instantanement.
Et puis tu dis que la science c chiant, surement parce que tu es litteraire, comme j'ai trouvé le topic "art ou science" chiant parce que je suis scientifique, alors les gouts et les couleurs ...
647
Le but n'est pas de sortir les mots les plus compliqués, je ne sais pas où tu as vu ça...Ca n'est pas parce que tu ne comprends pas certains mots et que de surcroît tu ne fais pas l'effort de les comprendre, je ne peux rien pour toi...

pour les oreilles absolues, réfléchis une minute avant de dire des conneries, tu te contredis toi même. Si ta mère joue les notes et qu'elles sont écrites sur le carillon, c'est une forme d'apprentissage par l'expérience, non ? Allons, réfléchis, c'est pas un don, c'est un conditionnement positif...

Je suis en effet de formation littéraire, mais en philo, il y a une matière qui s'appelle "Epistémologie" (ouh, le mot compliqué) dans laquelle on parle précisément de sciences. Par ailleurs, j'ai un très bon ami en école d'ingénieur et on occuppe nos soirées à parler de maths et de physiques, donc non, je ne suis pas comme tous les littéraires que tu connais : la science m'intéresse.
Désolé que tu aies trouvé ça chiant, mais je pense que tu y aurais appris des choses...
648
Je parle de certains discours qui ne veulent rien dire (comme illustré sur un des derniers posts) mais qui sont credibles par leur complexité. Ca fait faux intello ... berk.
Maintenant, quand g appris les notes sur le carrillon, ct twing = do twiing = re twiiing = mi
Ca a pris 5 minutes, on ne peut pas parler d'apprentissage, maintenant si ce n'est pas un don, cela veut dire que presque n'importe qui peut le faire, et si c une predisposition que tout enfant de musiciens peut le faire, ce qui n'est pas vrai.
Pour finir, si la science t'interesse je ne comprend pas en quoi la comprehension de l'univers serait chiant pour toi ... ya comme une contradiction, m'enfin bon, reste que tu es plus litteraire que scientifique et que cela ce sent.
Et puis derniere question, vous faites tout ça en fac musico ?!?
649
C'est vrai que certains se lâchent, mais ça n'a jamais été un concours...

Je crois qu'on apprend très très vite, à cet âge...Mais le "don" à proprement parler (de la nature comme de Dieu, de toute manière, c'est pareil).

C'est juste pour te casser les couilles, que je dis que ça m'emmerde ! :mrg:

faire quoi ??
650
De la philo, de l'epistemologie, etc
Epistemologie, l'etude du savoir ?