Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 396 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Poussin du Ciel

A mon avis ça doit marcher chez tout le monde mais faut être patient.

Will Zégal

Citation : Moi je n'ai jamais été en couple vraiment... J'entends par là vivre avec quelqu'un en appart
Vivre en couple chacun chez soi, c'est pas mal aussi.
Ma douce a une énorme maison alors je suis venu vivre chez elle. On a la place pour respirer. Mais j'ai vécu des expériences de couple assez longues où chacun gardait son appart. Même si 80 % du temps, on était fourré chez l'un ou l'autre, c'est pas forcément un mal comme solution.
Sauf que ça coûte cher. Surtout en ville.

Xochitl

Lonewolf

Xochitl

Chuck Van Damme

Citation : Bientôt proprio
C'est plutôt ta banque qui est proprio

Lonewolf

Chuck Van Damme

Lonewolf

Anonyme

Lonewolf

Chuck Van Damme

Citation : Je reste dans les limites de l'endetement "légal".
Légal ne signifie pas raisonnable à moins d'aimer les bolinos

Lonewolf

C'est bon, on va pas bouffer des pates lidl a tous les repas pendant 30 ans.
Comparé a ce que je paye actuellement je prends 60 € de plus par mois sachant que les charges seront bien moins couteuses dans MA maison (flotte en tarif agricole, clim reversible, la baraque est super bien isolée (classe C), taxes diverses)

Lonewolf

Agentcarotte

edit: sous-entendu: Félicitations à toi, t'as entierement raison.

Lonewolf

Chuck Van Damme

Citation : edit: sous-entendu: Félicitations à toi, t'as entierement raison.
Si tu es sûr de pas être au chômage durant les 30 prochaines années oui

Agentcarotte

Si il a vraiment un gros pépin, il peut revendre.
A tres court terme, il y perdrait un peu.
A court terme, il rentrerait dans ses frais.
A moyen terme, il commencerait à y gagner.
Alors bon...

Anonyme

Anonyme

Citation : Comparé a ce que je paye actuellement je prends 60 € de plus par mois sachant que les charges seront bien moins couteuses dans MA maison (flotte en tarif agricole, clim reversible, la baraque est super bien isolée (classe C), taxes diverses)
Oui c'est sûr, mais par contre tu vas avoir des charges que n'avais pas en tant que locataire, ça doit être du pareil au même au final... Sauf que c'est pas à fond perdu et t'as ton chez toi

Anonyme

Chuck Van Damme

Ce que Carotte ne comprend pas, c'est qu'avec une durée de 30 ans, tu empruntes 150 000€ et tu rembourses 300 000€ au final, donc 150 000 € d'intérêts dans la poche du banquier.
Donc pour acheter, il est préférable d'avoir un apport conséquent et un emploi stable

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Denfert

Pov Gabou

Citation :
Vu les prix, je me dis que le bon truc c'est d'acheter le plus tôt possible, et y aller par palier
Economiquement, il y a pas de regle pour dire qu'acheter c'est mieux que louer ou inversement. Ca depend des cas; l'argument du loyer qui est de l'argent perdu n'est pas forcement valable (si tu achetes ta maison 2 fois plus cher que ce qu'elle vaut 10 ans apres, par exemple).
Maintenant, visiblement, lonewolf a eu le begin pour sa maison: si c'est dans ses moyens, c'est tout a fait normal d'acheter, non ? Pour moin, ca vaut l'argement l'argument economique

- < Liste des sujets
- Charte