Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 673 787 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Lonewolf

Wolfen

Bon je vais attendre ma Big Muff avant de me mettre en mode super lourd avec Zap

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lonewolf

Will Zégal

Citation : BB, heuresement que t'es pas bassiste
Euh... je suis aussi bassiste.
Enfin, si on peut appeler ça comme ça.

En fait, j'ai été bassiste il y a une quinzaine d'années. Puis j'avais abandonné la basse pour me consacrer essentiellement à la gratte où y'avait de quoi faire.
Suite à mon accident qui m'interdit la gratte, j'ai repris la basse. Mais c'est tout récent et y'a du boulot !
Mais pour l'instant, j'ai pas un ampli trois corps. Je joue at home branché direct sur mon C1 et en live, soit sur une DI > console, soit sur un KB100 (lourd)
De toutes façons, vu le tronc d'arbre sur lequel je joue actuellement...

(Aria pro II)
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Yannou le Jacky

Citation : De toutes façons, vu le tronc d'arbre sur lequel je joue actuellement...
(Aria pro II)
Bah, c'est pas le matos qui fait le musicien !
Jacky repenti. SeuRn

Will Zégal

Mébon, en posant les doigts sur la Fender Jazz Bass de Denfert l'autre jour, je me suis tout à coup souvenu ce que c'était une vraie basse et ce que je pouvais avec un peu de travail et malgré mon handicap, faire avec une basse dont les cordes ne seraient pas à 2 cm de la touche ;)
J'ai vu que je pouvais même envisager la 5 cordes sans problème.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Lonewolf

Chuck Van Damme

Will Zégal

Ensuite, quand ton niveau t'impose d'en rester quasiment aux fondamentales et aux quintes, c'est pas la peine d'avoir une super basse dont le manche permet de faire des walkings à la tripple croche, surtout si c'est pour emmener dans les rades où un mec bourré, un collègue qui se prend les pieds dans le câble ou simplement toi peut la faire tomber.
Enfin, si les gens se font plaisir avec du gros matos, tant mieux pour eux. Moi, je t'avoue que je trouve ridicule d'acheter une Ferrari quand t'en es à la conduite accompagnée

Surtout quand tu as besoin de tes sous pour autre chose. Comme par exemple :
- une surface de contrôle
- un pédalier midi
- le mastering et le pressage de ton album
- une sono
Voilà. J'ai hâte de changer de basse, mais je suis tombé sur cette bonne occase de DX7 alors une nouvelle basse, ce sera pour plus tard.
Au fait, les mecs : quelqu'un cherche des claviers maîtres ?

* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte