Personnellement j'ai appris le Hip-Hop, et mon boulot actuel m'oblige à m'interesser au Jazz (sonorisateur dans un Jazz-club)
Si c'est possible dans ce sens (sans aucun doute le plus pénible des deux) j'ai du mal à croire que les Jazzmen eux n'arriveraient pas à s'interesser au Hip-Hop ...
pourquoi c'est le hiphohp la merde ?mais attend un peu mon gars,dans 30/40 ans on aura telement plus rien à entendre que ce sera devenu de la grande musique d'élite.
Le jazz,au départ,c'est quand même de la musique de cabaret,pour ne pas dire de boite à p***...C'est un peu les européens qui l'ont acceuilli comme un art,mais aux states à l'époque c'était un peu de la musique "sale".
Me trompé-je ?
Et Herbie Hancock ? T'en fais quoi nom de zeus ? Pianiste de génie dans le cercle très fermé des grands noms du pays des jazzeux, il s'est ouvert à pleins de trucs bien electro. "Rockit" est quand même un sacré putain de morceau. Avec pleins de synthés comme tu aimes... de l'ARP2600 au Fairlight en passant par le Casio Z1. Miam miam hein ?