Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 921 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Ben ça, ce n’est pas à moi que ça vas arriver avec mes 80 postes. :mdr:

dogfacedgremelin
[ Membre inscrit depuis le 14/08/2003 ]

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

142

Hors sujet : 360 je crois.

1977ben
[ Membre inscrit depuis le 08/09/2005 ]

En 1 an, c'est pas mal.

CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
143
Quelques artistes hiphop qui s'inspirent du jazz :

Q-type, JayDee (le regreté), the roots (pour l'acoustique), Erika badu, Ocus Pocus (pour la France)... la liste est longue!

mais la présence "jazzistique" est bien présente!
144
145

Citation : Quelques malheureux hasards sans doute



j'ai pas compris là!
146
:up:



Personnellement j'ai appris le Hip-Hop, et mon boulot actuel m'oblige à m'interesser au Jazz (sonorisateur dans un Jazz-club)


Si c'est possible dans ce sens (sans aucun doute le plus pénible des deux) j'ai du mal à croire que les Jazzmen eux n'arriveraient pas à s'interesser au Hip-Hop ...
























:oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
147
Je n'arrive pas à imaginer Parker écouter de la merde.
148
Moi non plus

pourquoi c'est le hiphohp la merde ?mais attend un peu mon gars,dans 30/40 ans on aura telement plus rien à entendre que ce sera devenu de la grande musique d'élite.
Le jazz,au départ,c'est quand même de la musique de cabaret,pour ne pas dire de boite à p***...C'est un peu les européens qui l'ont acceuilli comme un art,mais aux states à l'époque c'était un peu de la musique "sale".
Me trompé-je ?
149
Pour répondre à Kloug :

Et Herbie Hancock ? T'en fais quoi nom de zeus ? Pianiste de génie dans le cercle très fermé des grands noms du pays des jazzeux, il s'est ouvert à pleins de trucs bien electro. "Rockit" est quand même un sacré putain de morceau. Avec pleins de synthés comme tu aimes... de l'ARP2600 au Fairlight en passant par le Casio Z1. Miam miam hein ?
150
Herbie Hancock c'est justement de la merde.