Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
- 306 réponses
- 35 participants
- 3 979 vues
- 31 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2006 à 21:13:37Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Anonyme
1092
161 Posté le 30/08/2006 à 12:20:03
Après pour ce qui est du folkore, évidemment le bebop à fait faire un bon vertigineux à cette musique d'un tas de points de vue,et ce sans attendre personne...
Mais je crois aussi que c'est une musique qui raconte les choses,comme le blues,qui est attachée à certaines villes et certaines histoires,non?
Mais je crois aussi que c'est une musique qui raconte les choses,comme le blues,qui est attachée à certaines villes et certaines histoires,non?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 30/08/2006 à 12:22:04
Adt > je plaide avoir fait de la provoc
Mais sur le fond je ne retrouve pas la même richesse dans le jazz d'aujourd'hui.
J'ai le sentiment qu'avant on inventait : swing, bop, cool, free
et qu'aujourd'hui on mélange : jazz-rock, jazz-funk, jazz-house.
D'ailleurs quand on écoute le jazz-rock des 80s, ça a pris un méchant coup de vieux alors qu'on cherche toujours à cerner l'immensité de l'œuvre Coltrane.
Mais sur le fond je ne retrouve pas la même richesse dans le jazz d'aujourd'hui.
J'ai le sentiment qu'avant on inventait : swing, bop, cool, free
et qu'aujourd'hui on mélange : jazz-rock, jazz-funk, jazz-house.
D'ailleurs quand on écoute le jazz-rock des 80s, ça a pris un méchant coup de vieux alors qu'on cherche toujours à cerner l'immensité de l'œuvre Coltrane.
Anonyme
1092
163 Posté le 30/08/2006 à 12:23:49
Ba c'est-à-dire qu'il nous à mis notre rouste un peu quand même...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 30/08/2006 à 12:31:41
"c'est pas faux"
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 30/08/2006 à 14:39:22
Citation : D'ailleurs quand on écoute le jazz-rock des 80s, ça a pris un méchant coup de vieux alors qu'on cherche toujours à cerner l'immensité de l'œuvre Coltrane.
J'aime bien cette phrase KlougÇa c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 30/08/2006 à 15:35:06
Mais qu'est-ce que j'ai pu vouloir dire en écrivant un truc pareil !
Faut avouer que lorsque l'on écoute Uzeb et par la suite Mike Stern, c'est effarant de platitude. À part la technique, on cherche encore le tempérament, la colère, la douleur ou je ne sais quoi d'émouvant.
Que neni, c'est lisse et plat comme la planche d'un surfeur californien.
Et à ce moment précis, tu repenses que des gars comme Caron se retournaient sur scène pour que l'on voit pas leur technique. Là généralement, tu te pisses dessus à trop en rire.
À côté de ça, n'importe quelle période de Coltrane force au respect. Parfois introspectif, parfois rageur, parfois gênant...
Je repense à "Love Supreme" et sa tournerie de basse. Ça a moins vieilli que le prochain disque jazz-rock que je ne sais qui n'a pas encore sorti.
Faut avouer que lorsque l'on écoute Uzeb et par la suite Mike Stern, c'est effarant de platitude. À part la technique, on cherche encore le tempérament, la colère, la douleur ou je ne sais quoi d'émouvant.
Que neni, c'est lisse et plat comme la planche d'un surfeur californien.
Et à ce moment précis, tu repenses que des gars comme Caron se retournaient sur scène pour que l'on voit pas leur technique. Là généralement, tu te pisses dessus à trop en rire.
À côté de ça, n'importe quelle période de Coltrane force au respect. Parfois introspectif, parfois rageur, parfois gênant...
Je repense à "Love Supreme" et sa tournerie de basse. Ça a moins vieilli que le prochain disque jazz-rock que je ne sais qui n'a pas encore sorti.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 30/08/2006 à 16:02:17
Excusez si déjà cité, j'ai pas tout lu, j'y pense juste parce que je vois ce thread:
Rocé, rappeur français donc, vient de sortir un disque intéressant, collaborant notamment avec (excusez du peu) Archie Shepp et jacques Coursil. Alors tout n'est pas réussi sur le cd mais le projet est vraiment sympa.
Les textes sont sympas, la musique est parfois vraiment cool (Archie Shepp seul au saxo, toujours aussi magique)...
voilà c'est anecdotique, mais l'initiative et le projet mérite un coup d'oreille
Rocé, rappeur français donc, vient de sortir un disque intéressant, collaborant notamment avec (excusez du peu) Archie Shepp et jacques Coursil. Alors tout n'est pas réussi sur le cd mais le projet est vraiment sympa.
Les textes sont sympas, la musique est parfois vraiment cool (Archie Shepp seul au saxo, toujours aussi magique)...
voilà c'est anecdotique, mais l'initiative et le projet mérite un coup d'oreille
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 30/08/2006 à 16:45:19
On me signale dans l'oreillette que Kloug aurait collaboré avec Dedou ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 30/08/2006 à 16:49:06
Ouaip, le mixage est tout chaud
Coltrane peut aller se rhabiller avec son kazoo.
Coltrane peut aller se rhabiller avec son kazoo.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 30/08/2006 à 16:53:34
On a oublié de te dire que quand il bosse pas avec toi il fait du HIP-HOP, peut-être
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
- < Liste des sujets
- Charte