Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 897 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Après pour ce qui est du folkore, évidemment le bebop à fait faire un bon vertigineux à cette musique d'un tas de points de vue,et ce sans attendre personne...
Mais je crois aussi que c'est une musique qui raconte les choses,comme le blues,qui est attachée à certaines villes et certaines histoires,non?
162
Adt > je plaide avoir fait de la provoc :bravo:

Mais sur le fond je ne retrouve pas la même richesse dans le jazz d'aujourd'hui.
J'ai le sentiment qu'avant on inventait : swing, bop, cool, free
et qu'aujourd'hui on mélange : jazz-rock, jazz-funk, jazz-house.

D'ailleurs quand on écoute le jazz-rock des 80s, ça a pris un méchant coup de vieux alors qu'on cherche toujours à cerner l'immensité de l'œuvre Coltrane.
163
Ba c'est-à-dire qu'il nous à mis notre rouste un peu quand même...
164
165

Citation : D'ailleurs quand on écoute le jazz-rock des 80s, ça a pris un méchant coup de vieux alors qu'on cherche toujours à cerner l'immensité de l'œuvre Coltrane.

J'aime bien cette phrase Kloug :aime:
166
Mais qu'est-ce que j'ai pu vouloir dire en écrivant un truc pareil ! :mrg:

Faut avouer que lorsque l'on écoute Uzeb et par la suite Mike Stern, c'est effarant de platitude. À part la technique, on cherche encore le tempérament, la colère, la douleur ou je ne sais quoi d'émouvant.
Que neni, c'est lisse et plat comme la planche d'un surfeur californien.

Et à ce moment précis, tu repenses que des gars comme Caron se retournaient sur scène pour que l'on voit pas leur technique. Là généralement, tu te pisses dessus à trop en rire.

À côté de ça, n'importe quelle période de Coltrane force au respect. Parfois introspectif, parfois rageur, parfois gênant...

Je repense à "Love Supreme" et sa tournerie de basse. Ça a moins vieilli que le prochain disque jazz-rock que je ne sais qui n'a pas encore sorti.
167
Excusez si déjà cité, j'ai pas tout lu, j'y pense juste parce que je vois ce thread:
Rocé, rappeur français donc, vient de sortir un disque intéressant, collaborant notamment avec (excusez du peu) Archie Shepp et jacques Coursil. Alors tout n'est pas réussi sur le cd mais le projet est vraiment sympa.
Les textes sont sympas, la musique est parfois vraiment cool (Archie Shepp seul au saxo, toujours aussi magique)...
voilà c'est anecdotique, mais l'initiative et le projet mérite un coup d'oreille
168
On me signale dans l'oreillette que Kloug aurait collaboré avec Dedou ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
169
Ouaip, le mixage est tout chaud :bave:

Coltrane peut aller se rhabiller avec son kazoo.
170
On a oublié de te dire que quand il bosse pas avec toi il fait du HIP-HOP, peut-être :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??