Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On est tous des newbies

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 769 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion On est tous des newbies
Salut

Profitons de ce topic, pour montrer aux petits nouveau qu'on a egalement eu 1 post au compteur il y alongtemps.

perso mon premier date d'octobre 2002.

Ca commencait fort, avec une reponse HS :ptdr:

/clavier-maitre/forums/t.3689,latence-sur-le-son-midi.html
2
Moi j'inventais la rc50 :!:

/forums/
3
Ho ho ho, le vrai topic qui va nous rappeler des souvenirs :

mon premier post etait une création de sujet :
Mac vs PC

i avé déjà tou lez ingrédien du sucès :
- les questions de newbie à la con avec un smiley ( hors de propos ) à chaque fin de phrase
- je voyais grand ( 128 plug ins sur un vieux mac )
- jété impatient, il me fallait une réponse au bout d'une heure


depuis, j'ai toujours pas de mac, par contre j'envoie bouler les nioubs qui osent poser ce genre de questions triviales :aime2:
4
Mkl> A ouaih bien HS en plus: "Sampling en direct et connection midi " dans vos coup de coeur musicaux :ptdr:

Yann Polar> Ah ouaih, plus bateau comme sujet tu meurs

Citation : Allez les gars, je suis vraiment en galère, j'ai besoin d'une réponse avant demain



3 ans plus tard pas de mac :ptdr:
5
Moi mon premier post c'était sur le commodore 64 je crois :P: :P: :P:
6
Y a une méthode rapide pour retrouver son premier post ? :oops2:

Sinon , y a une faute d'orthographe de newbie , dans le titre du topic , aussi ... :mrg:
7
Ha chouette normalement ca va rêsté ya plus qu'a attendre toilb :mrg:
8
9

Hors sujet : Pour retrouver les thread...

Vous recherchez vos forum. Ensuite vous passez a la page suivante. et la vous voyez que dans l'url y a une variable, offset=100, vous calibrez l'offset pour obtenir rapidement votre premier post( genre vous mettez 500 pour les gros posteurs etc et vous tatonnez)...

AU debut vous mettez un offset a 1,10, puis 100, puis 1000 jusqu'a obtenir "desolé pas de resultat". Du coup vous partez avec le chiffre du dessous (genre si ca vous le marque a 1000, vous debutez la recherche a 100).
Pour aller tres tres vite faut utiliser une technique de recherche dichotomique.

Le principe de recherche est le suivant. Vous commencez donc a 100.
testez 500. Si resultat, passez a 700, sinon passez a 300.
Imaginons qu'il y ai pas de resultat a 500, je passe a 300. SI y a un resultat a 300, je passe a 400, sinon je passe a 200. Etc. Une fois que le chiffre des centaines est calibré vous faites a meme chose pour les dizaines, puis les unités

10