Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 670 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
321
Franchement j'entends plutot "je suis" "j'essuie" "j'y suis"... mais c'est tout.
Avec l'impression que ça aurait été passé dans un "random filter", effet qu'on trouve sur le korg AX 3000 G par exemple....


Si quelqu'un s'en sent... il pourrait référencer toutes les solutions proposées dans ce sujet.
Ca permettrait d'en éliminer certaines (la CB par exemple... bof bof c'est pas vraiment une voix ou un ton de que l'on pourrait entendre..même une chauffeuse routière pourrait très bien dire à génène son pote dans le Volvo : "ça y est, je suis venue dans le centre de Charleville-Mezière" .)





CB... pas la carte banquaire! j'attends la photo de Linn..

La vie, c'est comme un train de montagne

322

Citation : Ca faisait "ouhouhh" dans la maison, mais avec vraiment le son d'une grosse respiration.



Une grosse frayeur nocturne dans un hangar à la campagne où je gare mon véhicule, je croyais qu'il y avais une personne qui respirait derrière moi, un homme quoi et avec une respiration super forte, un peu sadique.

Bah c'était juste une chouette (ou un hibou :?!: ), la ressemblance est impressionnante.
323
Sinon, j' ai rien trouvé pour annuler ou atténuer une réverb sur un clip audio, ni dans Soundforge, ni dans Samplitude, ni dans Sonar.
J' ai pu avoir un son propre, mais il y a encore du larsen et de la réverb à nettoyer.
324
La reverbe c'est très dur à nettoyer... Les meilleures solutions que j'ai vu c'est en utilisant un Eq, un gate et une reverbe très courte (pas forcément dans cet ordre là d'ailleurs...).
Ca peut paraitre bizarre mais rajouter une reverbe courte et de "petite pièce" sur un signal avec une grosse reverbe à tendance à réduire la grosse reverbération... C'est comme contraindre la grosse boite de rentrer dans la petite, comme si l'une se substituait à l'autre. Après, l'Eq vire les fréquences de résonnance principales et le gate (ou l'expendeur) achève de couper les queues de reverbe restante. Par contre ça demande énormement de temps, y compris dans le choix de la reverbe. A réglages égaux, une reverbe pourrait complétement anéantir la première comme souhaité, mais aussi en faire un truc inaudible comme ça serait prévisible...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

325
Je vais essayer çà, enfin quand j' aurai plus de 10mn d' affilée à y consacrer
:bravo:
326
Flag !!!
327
328
On dirait que ça s'essouffle par ici. C'est con un topic sur l'au-delà qui meurt ! Son esprit restera longtemps parmi nous. :mdr:
329
Ouai chuis en train de sampler, faudrait pas qu'elle vienne saloper mon travail l'autre là :fache:
330
Ma version.


Là, on entend clairement la voix. :surpris:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....