Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

• 204 réponses
  • 22 participants
  • 3 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Là c'est bon je risque pas la censure ?

--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.

BaRNa

Pitié non.... Pas ça

Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : mais t'es grave à l'arrache : aby, elle est morte

:8O:

Couché Gabou, c'est pas elle qu'est morte :oops2:

I'm Back

132
Merde...

A un moment, j'ai eu un doute. Bon, celle qui s'est faite poignardée, c'est qui ? Moi, j'ai vu tout récemment, mais c'était sur la chaîne publique.

Puis merde, à Oz, je vous bats tous, je connais tout

133

Citation : Ce con fait des études de médecine, et ils ont l'air d'être tous fan

ils voient d'jà pas assez de gaziers en blouse blanche la journée, il faut en plus qu'ils continuent à en voir à la télé après :?!: :shootme: sont fous ! jamais j'irai mater une quelconque série hospitalo-mes-burnes en rentrant chez moi :8)
134
Ben je sais pas, moi, je me mets pas à mater des geek devant internet, avec des histoires de drague sur caramail :roll:
135
Gabou > effectivement: 6dB, et non pas 1dB comme je l'ai dit plus haut... honte à moi...

Je vois que tu es étudiant en DSP... Mes cours de théorie du signal sont bien loin...
Bon courage en tous cas si tu souhaites t'orienter là dedans, car à pas les Ohm Boyz et Arturia, je vois pas trop de boite francaise qui marche à peu prés ds ce domaine... (ceci dit je les connais pas toutes)...
Trés bon gouts musicaux par ailleurs (ah Can et Mouse on Mars entre autres...)
136

Citation :
Bon courage en tous cas si tu souhaites t'orienter là dedans, car à pas les Ohm Boyz et Arturia, je vois pas trop de boite francaise qui marche à peu prés ds ce domaine... (ceci dit je les connais pas toutes)...

Il y a fruityloops, qui est francophone ( belge ou français, je sais pas). Et c'est Ohm Force, pas ohmboys ;)

De toute façon, je ne me fais pas trop d'illusions, je sais que j'ai peu de chances de bosser là dedans, malheureusement, à moins de m'expatrier...
137
Oui mais j'aime bien les appeller les ohm boyz :oops:
d'ailleurs c'est marrant qu'en france cela soit si peu développé, comparé à l'Allemagne ou au Royaume Uni... ceci dit, peu de fabricant hardware francais également... et la France musicalement sous dévelloppée par rapport à la GB...

Moi aussi, c'est un truc qui me brancherait bien de bosser la dedans, mais j'ai tout oublié du peu que je connaissais en DSP (j'ai fait de l'IA aprés, puis chez un éditeur), et effectivement les débouchés sont minces (quoique l'approche alliance/partenariat entre Ohm Force, RGC Audio (je crois) et je sais plus qui est je pense qq chose de trés intéressant du point de vue pérenitté d'une structure, et ce sera certainement l'un des chemins que devront prendre les petits éditeurs pour survivre...

Tiens je savais pas que FL était *francophone*... Mais je sais que certaines boites francaises développent des softs en ce domaine (je pense à Quartz Audio je crois, et une boite bordelaise effectivement...) mais je vois jamais personne les utiliser :(
Faudrait une french touch dans ce domaine, comme elle a pu s'imposer en électro ou dans les jeux vidéo...
138

Citation :
et effectivement les débouchés sont minces (quoique l'approche alliance/partenariat entre Ohm Force, RGC Audio (je crois) et je sais plus qui est je pense qq chose de trés intéressant du point de vue pérenitté d'une structure, et ce sera certainement l'un des chemins que devront prendre les petits éditeurs pour survivre...

Non, avec FXpansion, et une autre boîte fondée par Andrew Simper, réintégré dans FXpansion. L'alliance doit se faire avec Gmedia, pour donner Gforce, d'après ce que j'ai vu sur le site de Gmedia. Je sais pas ce qu'il en est maintenant.

En francophone, t'as quand même studer, il me semble, ce qui n'est pas rien. Sans compter Applied acoustics, basés à Montréal, qui font de bons produits, mais ils ont plus besoin de bons programmeurs, car les idées sont là, et on sent, enfin je crois sentir, qu'ils manquent de progammeurs expérimentés; un peu comme Arturia.

Les produits OhmForce me tuent niveau programmation ( et son, bien sûr). Très peu de bugs, souci du détail comme on aimerait en voir plus souvent.

il y a aussi les softs de l'ircam ( mais c'est l'ircam), et ceux du GRM.
139

Citation : mais t'es grave à l'arrache : aby, elle est morte, et le carter il s'en sort pas entre autre à cause de ça. Même qu'il doit aller je ne sais où pour suivre une cure de desintox ( c'était ça ou le renvoi ).

t'as regardé les redif de l'été, depuis 2 semaines ils ont remis la nouvelle saison.. comment elle s'appelait celle qui est morte ??, heu... je sais plus.. tristesse et pauvreté d'ame des vivants qui laisse le souvenir des morts sombrer dans leurs habitudes mélocolique et désuette.. paix à son ame..

Citation : Tiens je savais pas que FL était *francophone*... Mais je sais que certaines boites francaises développent des softs en ce domaine (je pense à Quartz Audio je crois, et une boite bordelaise effectivement...) mais je vois jamais personne les utiliser
Faudrait une french touch dans ce domaine, comme elle a pu s'imposer en électro ou dans les jeux vidéo...

ha la la, chauvinisme quand tu nous tiens !!, pour le virtuel on est pas si mal en france.. regarde en russie ils ont rien, puis au states a part cakewalk je vois pas grand chose.. (même si vous allez surement vous faire un plaisirs de me ramener à la réalité..).. alors d'acc la Gb et l'allemagne sont devant mais on peut pas être premier partout.. nous on à le fromage et le vin c déja pas si mal..

Citation : sont fous ! jamais j'irai mater une quelconque série hospitalo-mes-burnes en rentrant chez moi

c'est pas mieux de glander devant un écran le samedi soir.. chacun fait se qui lui plait, lui plait.. devinez devinez qui je suis.. la la la la...
140

Citation : Les produits OhmForce me tuent niveau programmation ( et son, bien sûr).

Et les noms des plugs tuent aussi chez Ohmforce :
Predatohm, Hematohm, Mobilohm, Frohmage !!

Le design de leur site actuel est aussi terrible : https://www.ohmforce.com