Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre fromage préféré ?

• 334 réponses
  • 49 participants
  • 7 790 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel est votre fromage préféré ?
Je me demandais s'il y avait des mangeurs de fromage sur AF...

Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"

Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja... :aime:
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
141
Javé un pote, il se le faisait en raclette.

Bon, faut la combi antiradiation là hein...

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

142
Le morbier en raclette c'est de la balle
143
Le Brie aux truffes :8O:
La première fois que j'en ai vu, c'était à Bulle en Suisse et j'ai pensé qu'ils étaient vraiment :shootme: . Quand je me suis décidé à en goûter, sur du pain grillé tiède, ça a été un grand moment :humm:
144
Au niveau bleu, y'a le bleu de Termignon (ça vient de la haute Maurienne en Savoie)
C'est trés rare et en voie de perdition.

Mais p****n c'est vachement bon.. :)

145
+1 pour le Brie aux truffes.

Celui de Xavier à Toulouse est top.

Celui de Marie Quatrehomme à Paris est plus bof bof.

Autrement pour le Brie, j'ai un petit faible pour celui de Melun, qui est plus goutu que le Meaux.

Voilou
146
Dans cette région, un restaurateur m'avait donné la "recette" du Fort de Brie qui consiste à recycler les croutes et morceaux desséchés de Brie en les faisant fondre dans un peu de crème fraîche pour en faire une pâte à tartiner. A essayer éventuellement chez soi mais pas trop conseillé au resto!
147

Citation : Le morbier en raclette c'est de la balle

+1

Le morbier cuisiné en general ça decalque.
148

Citation : A essayer éventuellement chez soi mais pas trop conseillé au resto!

:ptdr: :ptdr:

Bonsoir, j'aimerais les croûtes et les vieux restes de Brie tout sec avec un peu de crème et du pain, s'il vous plait.

Citation :
Le morbier cuisiné en general ça decalque.

:humm: :humm: Une recette ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
149
Sinon il y a une recette dont j'ai oublié le nom qui consiste à faire macérer tous les restes de fromages dans de l'alcool c'est assez couillu mais moi j'aime bien...

150