Mince alors, j'ai beau chercher dans le jardin, mes chênes truffiers ne donnent plus, j'en ai pas trouvé, je crois que les rabasses de la saint jean c'est fini mais bon, c'est dommage, je voulais juste en rapée sur ma chiffonade de choux chinois alors du coup, j'ai remplacé par du manchégo un peu sec avec un filet d'huile d'olive vierge au basilic aillé à souhait, finalement se fût délectable ! il nous restait du boulghour, du maïs et des anchois et cela a fait l'affaire de notre diner. peut être qu'avec l'age, le soir, on se contente de peu! en tout cas le petit bourgogne passe tout grain est passé avec et ma foi, je suis bien guilleret! oups!
C'est normal la saison des truffes c'est du 27 novembre au 19 mars, à cette époque elles ont disparue ou alors il reste des vestiges moisis des plus grosses qu'on aurait loupé.
Hé ben il existe plusieurs truffes et on en trouve de mai à juin c'est celle dîtes de la Saint Jean ( tuber aestivum), aussi tu as les citronées avec un petit goût acidulé mais il est certain que le parfum est moins agressif que celles de l'hiver la tuber mélanosporum comme la périgord!
Les unes sont meilleures crues que cuites!
C'est pas des vraies, tu déconnes! elles sont, certes, moins parfumées mais consommées crues râpées c'est génialement formidable! ces truffes dégagent un arome suave et enchanté que tout le sud en tremble, les truffes blanche dîtes d'alma (italie) se vendent à un prix exorbitant! c'est aussi un bonheur gustatif!