Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation d'un nouvel arrivant

  • 199 réponses
  • 14 participants
  • 2 788 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Présentation d'un nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je n'ai as trouvé d'espace reservé à la présentation de nouveaux membres (cela dit, c'n'est peut etre pas necessaire), donc j'me suis permis de poster mon premier post ici, pour me présenter.
Donc voila bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous, je suis musicien (guitariste/batteur) dans le val de marne, et je commence a m'interesser de très pres à la MAO. Il etait normal pour moi de m'inscrire dans ce forum pour en apprendre plus.
voila voila, au plaisir de vous reparler...
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : il n'y a qu'un nombre de thèmes très limités (l'amour, la haine, la pauvreté, l'egoisme, les drogues, la perte, la solitude, etc...) auxquels toutes les chansons peuvent se rattacher.



:8O:

stun cruel manque d'imagination ca.
132

Citation : Heureusement que t'es là



On arrive au moment où t'as pu rien à dire ?

Citation : Heureusement que t'es là



Je ne te renvoie pas le compliment sur ce coup !


Citation : Heureusement que t'es là



Bof, t'façon tu t'en branles ça te fera pas te poser la moindre question nan ?
133

Citation : stun cruel manque d'imagination ca.



Que veux tu c'est le manque d'imagination des Shakespeare justement, de Gainsbourg, de Zola, de Hugo, de Hitchkock, de Tarantino etc etc... Tous l'ont dit à un moment ou un autre et leurs oeuvres n'en sont que les preuves éclatantes.

J'adore tes posts, ceci dit.
134
Nan mais le probleme comme dit Loop, c'est la segmentation.

Alors on a notre quota de gugusses (svink, ttc & co), notre quota de mec venere 24/24 et surtout ultra repetitif (la rumeur), la féministe demago qui casse la tete (diams bien sur) et après les reliques qu'on maintient en vie artificiellement (ntm, iam...).

De là les médias font tourner et dosent afin que ça reste toujours juteux.

Mais en vrai les mecs ils sont tels des conserves dans un supermarché, rien de plus.

A la rigueur, en soi, on s'en tape, le probleme c'est qu'ils prennent tout le rayon et donc pas moyen de détourner l'attention du chaland pour lui proposer autre chose.
135

Citation : On arrive au moment où t'as pu rien à dire ?



trop la flemme plutôt, disons que j'ai déjà fait ce débat 3 ou 4 fois sur ce site donc si vraiment tu veux recommencer ben cherche et fais la conversatio tout seul...
136
Hocus Pocus . 'nuff said .

Mais Booba , c'est marrant . C'est comme de mater un bon vieux film gore , le cerveau au vestiaire . Et y a des phases qui me font juste me pisser dessus :

"les clochards vendent mon nouvel opus /
prennent le bus /
pour aller sucer /
au marché aux puces ..."

137
Merci, si je peux te distraire c'est deja ca de gagné.

C'est pas parce que c'est des thèmes universels que tous les génies passés, présents et a venir abordent qu'il faudrait que tout le monde s'y conforme. Je trouve que tu as une vision bien dogmatique de l'écriture. C'est ton droit hein, je cherche pas la mouise, mais bon, faut que tu te rendes compte qu'on est pas tous obligés de penser pareil.

quelques exemples un peu connus de chansons (bonnes a mon avis, mais tu vas surement penser le contraire) qui n'abordent aucun de ces thèmes :

Frer 200 - Soirée Bounce
L'Atelier - je pense cependant qu'on approche
La Caution - Code Barre
138

Citation : trop la flemme plutôt, disons que j'ai déjà fait ce débat 3 ou 4 fois sur ce site donc si vraiment tu veux recommencer ben cherche et fais la conversatio tout seul...



Ok donc j'ai pas eu un seul argument (pas "c'est connu que c'est bof", quoi) de ta part. Juste des ptis mots comme ça, sans logique, sans raison, alors que j't'ai repris tes mots un a un pour savoir ce qui y'avait derriere.
139
Ben t'a la réponse: la flemme
140

Citation : Jamais tu me verras dire "les soli de gratte dans le hard rock c'est naze", ou "la techno c'est de la merde". Jamais.


Ah ? moi je peux sans scrupule.
Je n'aime pas m'embarraser de ce genre de précautions. Je sais qe ça attire les foudres ici (ouais, il faut dire "selon moi", patati patata).
Après, je ne dis pas que tu fais de la daube loop, en plus je t'aime bien, je n'ai pas envie de casser ce que tu fais, surement avec coeur et tout ça.
Je trouve juste qu'il y a une posture, un mythe autour des paroles de rap.

Sinon rimes pauvres : un phonème en commun
Exemple : Ballader/ aimer

Rime riche plus de deux phonèmes en commun : cidre/hydre

Alors bien sur on ne peut pas utiliser que des rimes riches, mais comme le rap surutilise la répétition d'une même rime, la rime devient prétexte et lancinante : elle n'a plus de valeur ajoutée.