Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation d'un nouvel arrivant

  • 199 réponses
  • 14 participants
  • 2 787 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Présentation d'un nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je n'ai as trouvé d'espace reservé à la présentation de nouveaux membres (cela dit, c'n'est peut etre pas necessaire), donc j'me suis permis de poster mon premier post ici, pour me présenter.
Donc voila bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous, je suis musicien (guitariste/batteur) dans le val de marne, et je commence a m'interesser de très pres à la MAO. Il etait normal pour moi de m'inscrire dans ce forum pour en apprendre plus.
voila voila, au plaisir de vous reparler...
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Quand tu m’souris le reste j’men fiche j’me sens plus riche qu’Eric Onassis
Le reste j’l’oublie j’le laisse en friche c’est toi mon unique donatrice
J’pex supporter la pénurie emporté par ta furie et oublier nos caprices y’a plus assez d’une vie c’est trop massif. La source de nos kifs nous réunit jusqu’à ce que ses flots tarissent, on s’offre un sursis explosif avant qu’nos défauts l’salissent. Dans nos cages thoraciques faudrait garder nos égos captifs, mais Eros a ses tarifs et ses droits n’sont pas rétroactifs. T’es l’oasis qu’éclaire de ses milles délices mon désert affectif, j’ressent ta lumière dénuée de vice quand sur mon cœur elle glisse, elle me permet d’rester peace, et d’occulter mes peurs même si j’vis dans un univers aggressif. Quand on goûte à la chaleur de la plus belle saveur des épices, c’est l’renversement des valeurs y’a plus d’amour excessif, chaque jour de nouvelles lueurs illuminent nos visions métis, le ciel et l’horizon s’éclaircissent. Mais notre histoire n’est qu’une esquisse tracée sur une terre de sévices, et son image se perd dans les remous qui dévisagent les rivages de notre idylle et ses récifs, le bonheur est difficile à capturer sans s’y briser les griffes car il est libre et vif. J’aurais voulu qu’ton père nous bénisse, que l’destin nous chérisse, afin qu’à la croisée d’nos chemins on voit enfin s’élever notre édifice, j’ai espéré qu’tu portes mes filles et mes fils, mais j’avais rêvé, mes rétines rétrécissent, ce n’était qu’un interstice.


« J’en ai ma claque des hommes qui parlent d’amour, c’est vrai, ils en parlent tellement qu’ils oublient d’le faire » Arletty

Lame sœur larmes blanches, l’une suit la sueur l’une tranche, à la lueur de la lune quand le charme flanche, à l’heure où les étoiles s’branchent, les mirages perdent leur valeur quand sur les visages les voiles s’penchent. Tu m’déchire, soit t’es l’âme sœur soit t’es ma lame de fond, du désir, soit t’es ma dame de cœur soit tu m’dames le pion, t’es l’âme sœur plantée dans mes tripes, mon souci majeur n’est pas de t’offrir les love stories qu’on voit dans les clips, t’es l’âme sœur plantée dans mes tripes, la chaleur de ta morsure rend obscurs tous ces petits malheurs qui me rendaient triste. T’es l’âme sœur implantée dans mes tripes, nos pensées s’entrecoupent à en blesser un amnésique, des flammes effleurent mon âme et les fleurs se fanent sans déclic, reviens m’planter avant qu’j’te loupe, j’aimerais te le chanter mais ce serait pathétique.


Lame sœur larme blanche, l’une suit la sueur l’une tranche, à la lueur de la lune quand l’charme flanche, à l’heure où les étoiles s’branchent, les mirages perdent leur valeur quand sur les visages les voiles s’penchent.



J’y ai cru pour de vrai, j’y ai cru comme un enfant, qui écrit ses vues à la craie dans l’sable et dont les souhaits s’envolent dans le vent. J’ai cru qu’on s’éleverait ensemble en étant responsables et qu’on vivrait jusqu’à 100 ans. Mais quel est le coupable ? Je ne sais plus si c’est ce temps redoutable qui change les débuts magiques en moments nostalgiques d’antan, ou mon tempérament instable qui rêve à des égarements impalpables qui se consument comme de l’encens. Des rêves de gamin faisant des dessins et des poésies pour maman, des rêves de voyages lointains et d’étés indiens hors de l’espace temps, deux parents qui s’battent comme une princesse pirate et un roi sans argent, des rêves qui n’aboutissent qu’en s’engageant. Je ne sais pas ce qu’on va devenir, tout ce que je peux dire c’est que j’t’ai aimé que j’t’aime et que j’t’aimerais, à tous les temps d’l’inconditionnel du subjectif et de l’imparfait.

112

Citation : Franchement ils n'ont rien d'exceptionnels ces lyrics, sont pas mal certes, mais il n'y a aucune originalité...



C'était la critique de Mc Beth de Shakespeare, par Zaoued. :bravo2:

Sinon, de toute façon, je pense pas que tu ai eu le temps de poster dans deux toris autres topics, de les lire, et de les comprendre, en si peu de temps.

"Nos dissensions ne sont qu'des métaphores du jeu du pendu."
113

Citation : Moi ce qui me fait réagir c'est surtout le coup de "les paroles de ça c'est de lamerd". Même pas "en général", même pas "le plus souvent", même pas "à ma connaissance".


Genre loop, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, je crois bien que tu as été déjà aussi radical dans le passé :mdr:

Citation : Les paroles de la chanson française du 20ème siècle contiennent des bijoux de textes par dizaines de dizaines.


Ferré, Brassens, Bashung,
Brel dans une moindre mesure,
Higelin dans ses débuts
Thiéfaine dans ses débuts.
Et puis quelques truc intéressants, de ci de là.

Sinon, j'ai pas trop le temps de disséquer tes textes, mais il faut bien avouer qu'au premier coup d'oeil, ça me branche pas. Comme j'ai dit plus haut, la répétition sytématique d'une même rime, pauvre qui plus est, c'est quand même poussif.
114

Citation : Comme j'ai dit plus haut, la répétition sytématique d'une même rime, pauvre qui plus est, c'est quand même poussif.



Trop naze ce Shakespeare.

Si tu les décortiquaient un peu plus, tu verrais qu'au delà de la répétition d'une rime il y a des trames fortes de syllabes, qui forment un tout le long d'un couplet ou d'un morceau, et qui s'enchevetrent de façon limpide et harmonieuses , en gardant tout le sens du texte, ou plutôt en le servant même.

Une rime pauvre je ne sais pas ce que c'est, sinon.
115
+1 jules

loopseeka, comme tu l'a dis toi même ce n'est pas difficile de savoir de qui ils sont et il suffit de les lire rapidement en diagonale pour se rendre compte que malgré quelques jolies tournure on reste dans des sujets ultra classique dans le rap donc pas d'originalité. Le rap français se meurt quasiment depuis sa naissance. Ce n'est un secret pour personne et de nombreux thread ont déjà servi la cause de ce débat (que nous n'allons pas refaire). Aujourd'hui le bon rap français c'est celui qui va sortir des clichés, qui va être nouveau, etc.
edit: je dis ça car j'aime le hip hop, et le rap et je l'écoute, je discute avec des gens comme moi (et toi)...
116

Citation : Genre loop, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, je crois bien que tu as été déjà aussi radical dans le passé



Jamais tu me verras dire "les soli de gratte dans le hard rock c'est naze", ou "la techno c'est de la merde". Jamais.
117

Citation : Si tu les décortiquaient un peu plus, tu verrais qu'au delà de la répétition d'une rime il y a des trames fortes de syllabes, qui forment un tout le long d'un couplet ou d'un morceau, et qui s'enchevetrent de façon limpide et harmonieuses , en gardant tout le sens du texte, ou plutôt en le servant même.



c'est le minimum pour faire du rap potable ou plus...
118

Citation : Entre potes on s’aime autant qu’on s’déteste, les égos s’entrechoquent mais pourtant qu’est ce qu’on s’est pris des vestes



Et ça c'est Mac Beth aussi ? :mdr:
119

Citation : loopseeka, comme tu l'a dis toi même ce n'est pas difficile de savoir de qui ils sont et il suffit de les lire rapidement en diagonale pour se rendre compte que malgré quelques jolies tournure on reste dans des sujets ultra classique dans le rap donc pas d'originalité. Le rap français se meurt quasiment depuis sa naissance. Ce n'est un secret pour personne et de nombreux thread ont déjà servi la cause de ce débat (que nous n'allons pas refaire). Aujourd'hui le bon rap français c'est celui qui va sortir des clichés, qui va être nouveau, etc.



Ouais enfin je t'ai quand même mis du Shakespeare, là ahahah.

Sinon je comprend pas le coup des sujets ? Donne moi des super sujets nouveaux, là en rap j'en ai mis deux, l'amour et l'amitié, je pense pas que ce soient des sujets qui s'épuisent (et/ou qui aient été trop abordé si on parle de rap).

Il n'y a qu'un très faible nombre de thèmes abordables en chanson, donc bon...

Citation : loopseeka, comme tu l'a dis toi même ce n'est pas difficile de savoir de qui ils sont et il suffit de les lire rapidement en diagonale pour se rendre compte que malgré quelques jolies tournure on reste dans des sujets ultra classique dans le rap donc pas d'originalité.



Puisque je te dis qu'y a Mc Beth dedans. Et puis moi les mecs qui t'xpliquent façon Michel Polac dernière époque qu'ils ont pas lu mais que c'est naze...bon...rapidement en diagonale quoi...j'te ferais pas l'affront de t'extraire un nombre de tournures mortelles qui sous entendent pas mal de choses et/ou qui sont à double sens, tu les aura déjà grillées en diagonale, hein ?
120

Citation : Et ça c'est Mac Beth aussi



Lol non mc Beth c'était bien entendu que le premier, mais qu'aucun de mes deux contradicteurs ne s'en soit rendu compte et mette le tout dans le panier "ouais bof comme d'hab rap quoi", je le considère comme ma victoire objective dans ce débat insignifiant : D