Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation d'un nouvel arrivant

  • 199 réponses
  • 14 participants
  • 2 789 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Présentation d'un nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je n'ai as trouvé d'espace reservé à la présentation de nouveaux membres (cela dit, c'n'est peut etre pas necessaire), donc j'me suis permis de poster mon premier post ici, pour me présenter.
Donc voila bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous, je suis musicien (guitariste/batteur) dans le val de marne, et je commence a m'interesser de très pres à la MAO. Il etait normal pour moi de m'inscrire dans ce forum pour en apprendre plus.
voila voila, au plaisir de vous reparler...
Afficher le sujet de la discussion
121
Peut être mais en attendant on parle de rap non ? alors shakespeare et compagnie... En plus je parlais pas forcément des derniers...

Citation : Il n'y a qu'un très faible nombre de thèmes abordables en chanson, donc bon...


je pense que c'est faux
Y'a quand même pas mal de thème récurant dans le rap, tu ne va pas me contredire...
122
J'avoue c'était un bon bache.

Mais bon c'est qui l'autre texte ?
123
T'en vuex des bons lyrics ?

Citation : Espèce d'hindou rien à foutre tu viens d'où
Quinze coups dans la gueule, j'ai la main lourde
Je déterre ta grand mère et la viole comme une chienne
Et si t'es pas content, je viole ton père
Prés pour la douche ? Je te pisse dessus
Et je te brisse le cul, petit fils de pute
Je te fist nu, ne te crispe plus


Vulguaire comme la chatte à ta meuf
Ramène tout ton clan et ta mère à la cave
Près pour la tournante ? Je vais te faire un nouveau frère
Ne pleure pas pédale de merde
C'est mortel, c'est le bordel
Ecrase le blunt et protège tes seufs
C'est la guerre espèce de petit batard
N'es pas peur et crève petit hataï

Refrain:
Que des batards de barbares
Que des batards de barbares
Que des batards de barbares
Tu cries comme une pute, ta peau se décole
Que des batards de barbares
Gentiment je t'immole

Je suis une bombe humaine dans une maternelle
Un cutter dans le coeur de ton paternel
J'ai mis ta mère en vente sur internet
Et je fais tapiner ta soeur bien maternée
Cock dans le zen, pompe sur la tempe
Obtempère, pédale de merde
J'appelle à la haine, au meurtre, au viole et à la tuerie, au massacre, à la furie, au napalm

Refrain

Que des batards de barbares
Que des batards de barbares
Que des batards de barbares
Tu cries comme une pute et ta peau se décole
Que des batards de barbares
Gentiment je t'immole



:volatil:
124
Sheitan excellent !

Batard de barbares !
125
J'ai l'impression que désormais y'a que le rap clownesque qui marche bien aux yeux des gens.
126

Citation : En plus je parlais pas forcément des derniers...



Bah c'est ce que je dis t'as pas lu et t'as émis un avis, ou alors t'as lu et t'as pas vu que c'était Shakespeare et t'as jugé ça avec tes préjugés, sans lire vraiment, en fait, quoi... puisque tu dis "pas les derniers", et qu'y en a 3, c'est donc le premier, Mc Beth en personne !!! hihihi

6 > sinon, bah comme d'hab c'est Sept (B) et un pote à lui (A), puis ensuite Sept seul.

Citation : je pense que c'est faux
Y'a quand même pas mal de thème récurant dans le rap, tu ne va pas me contredire...



Bah t'as beau penser que c'est faux, ça te fait un deuxième top du jour apres Mc Beth, puisque absolument tout le monde est d'accord là dessus, des plus grands auteurs aux jeunes fringuants: il n'y a qu'un nombre de thèmes très limités (l'amour, la haine, la pauvreté, l'egoisme, les drogues, la perte, la solitude, etc...) auxquels toutes les chansons peuvent se rattacher. Après quand tu me parle de rap, tu dis "y'a quand même pas mal de thèmes récurrents", bah là je te dis oui, "vu que quand même pas mal" est un terme nuancé, et que oui le rap a ses clichés comme toutes les musiques du monde, et que ce style comme aucun autre n'échappe au nombre fini de thèmes exploitables.

Tiens, y'avait un collectif du nom d'Olympe Mountain qui avait fait un album sur la mythologie Grecque, par exemple, je pense pas qu'on toruve trop ces thèmes en pop française, par exemple.

Ca fait deux fois que j'intervoiens dans ce thread pour rétablir la balance (entre le mec qui cite Puzzle comme exemple de bon rap et celui qui dit "les paroles de rpa c'est nul"), et me vlà en train d'me justifier pendant des messages entiers. Si vous voulez, moi, ça me dérange pas, hein, tant qu'on m'fait pas passer pour je sais pas quoi (genre je dirais que c'est le super style le mieux du monde devant tous les uatres tyles du monde et que meme que stomy bugzy c'est bien).
127
Mmmh, ca dépend des gens...

Si par "les gens", tu sous entends le grand public, oui, ca fait longtemps que c'est le cas j'ai l'impression. Depuis Alliance Ethnik je dirais, voire Benny B.
A titre personnel, et puisque je suis un gens, j'aime autant "j'pète quand j'crache" de Svinkels que "Qui ca étonne encore" de La Rumeur.

Si le rap doit absolument rester tout le temps sérieux, écrit comme du Shakespeare, revendicatif ou dire des choses vraies sur la vraie vie, ca va vite devenir chiant comme la mort. Y'en faut aussi des morceaux/groupes qui se prennent pas pour des philosophes ou des délateurs du monde qui va mal.

Si il y avait que des groupes comme IAM, NTM ou La Rumeur, ca me ferait chier. Si il y avait que des alias de Svinkels, TTC ou Captain Brackmard, ca me ferait chier tout autant.
128
Clair que la question de la diversité des thèmes c'est con.

Genre la soul par exemple, c'est de la pur zik, des bonnes paroles, mais alors niveau thèmes ultra récurrents ça se pose là.

Loop> Ah donc il sort aussi des bonnes lyrics ton pote. :oops2:
129
Heureusement que t'es là
130

Citation : J'ai l'impression que désormais y'a que le rap clownesque qui marche bien aux yeux des gens.



C'est même sûr ! regarde tous les trucs qui sont en haut de l'affiche le sont (kamini, parodies de mickael youn), et meme les parodies de morceaux se vendent plus que les originaux. Faut même pu penser à tout ça en terme de style, c'est l'aboutissement d'un long travail de segmentation : abd el malik, youn, sinik et diam's, bref...chacun sa case, y'a un an c'etait diams, y'a 6 moi abd el malik, et depuis 3 mois c youn et kamini. Ce qui 'na aucun interet a observer je te l'accorde hihihi.