Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 045 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2531
206 trois portes
j'ai le mécanisme de basculement du siège passager qui déconne bien, j'arrive plus à le remettre en position normale...
Ca se répare, se change ? Ou je dois chercher un siège entier ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2532
bien souvent c'est le câble de commande qui est décroché quelque part ou bien cassé. difficile à dire sans voir la chose.
2533
ah, un câble de commande ?
c'est déjà une bonne piste, j'ai jamais regardé comment fonctionnent ces trucs

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 12:13:43 ]

2534
normalement entre la poignée de commande de basculement sur le haut du siège et le mécanisme de déverrouillage dans la glissière, il y a un câble.
2535
Après, ton soucis peut être tout autre.
tu peux avoir des saloperies dans le mécanisme qui empêchent le système de revenir en place correctement.
un manque de lubrification aussi.
2536
Citation :
la poignée de commande de basculement sur le haut du siège

la mienne est à la base du siège
genre :

images

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2537
okay! tu peux donc avoir un bête renvoi mécanique. mais regarde quand même si tu n'as pas des saloperies dans le rail.
2538
Changer piston et joints d'un émetteur d'embrayage sans le démonter de la voiture, c'est possible ou pas? J'ai un bon accès quand il est en place, mais ce serait un cauchemar de le démonter...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2539
Je pourrais pas te dire copain.
tous les émetteurs que j'ai changé c'était complet. et le démontage est toujours une partie de plaisir.surtout le remontage du neuf d'ailleurs.lolragev2.gif
2540

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon