Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 047 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2771
Pareil, résistance je pense.
Pas grand chose, reste à savor si c'est accessible.

Je suis Charlie

2772
Je fais la vidange pré-hivernale du Terrano. Pas de souci à signaler, le filtre un peu chiant à enlever, mais je crois que c'est souvent le cas...

Ah, si, j'ai pas le bon filtre neuf pour remettre ensuite. icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2773
bonsoir Seth
merci pour ton retour !
justement Greg a mis le doigt sur la question suivante
dans un cas comme dans l'autre est ce facile d'accès pour intervenir ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2774
la commande en général c'est facile. la résistance se trouve bien souvent sur le bloc de ventilation et celui ci est bien souvent au pied de la console centrale. dans certains cas, il faut démonter le tableau de bord pour y accéder.
sur une alto, je n'en sais rien.
2775
ok
je vais d'abord regarder du coté de la commande
sinon je vais continuer à chercher pour voir si je ne trouve pas un tuto de démontage pour le tableau de bord
si d'autres Afiens ont des tips je suis preneur
merci ! :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2776
N'ayant pas le bon filtre pour mon Terrano, je dois prendre la Mondeo pour aller bosser aujourd'hui. Et ça me rappelle, à mon bon souvenir, que sur celle-là, y'a un frein qui se colle de façon aléatoire (enfin, uniquement quand je freine), et se débloque de façon aussi aléatoire.

Est-ce que je suis sur la bonne voie en pensant que ça peut être le cylindre qui reste collé ? Il s'agit d'un frein à tambour. Je pensais au système de rattrapage pour le frein à main, mais vu que ça se décolle, ça ne peut pas être ça...

Z'en pensez quoi ?


Je pensais remplacer le cylindre et la totalité du liquide de frein, ça parait correct ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2777
C'est une possibilité, mais sur des freins à tambours faut démonter pour voir.
Ton tambour peut avoir une mauvais bavure, les machoires de frein aussi, il peuvent se bloquer pour des tas de raisons...

Je suis Charlie

2778
J'avais déjà démonté le tambour pour regarder dedans (et repousser la bague d'auto-ajustement du frein à main), et ni le tambour, ni les garnitures n'étaient abimés, visuellement. J'avais graissé la surface du frein pour que ça coulisse mieux (pas le frein, hein, chui pas débile), et pas d'amélioration...

Je vais voir si le cylindre est moche/grippé, peut-être même l'enlever, pour voir ce qui se passe quand je freine.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2779
Dans ce cas...:oops2:

Je suis Charlie

2780
Rho, ne le prends pas mal, j'essaie de comprendre ce qui se passe... :-p

Y'a pas de truc "typique" à regarder, pour voir si c'est grippé ou pas ? L'hiver arrive rapidement (j'ai monté les pneus cloutés la semaine dernière), et je veux préparer la voiture pour pas trop rester planté par -25° au milieu de nulle part...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.