Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 052 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2801
Citation de Seth :
un étrier qui grippe c'est bien souvent les coulisses qui manquent de graisse.
tu démontes les petits soufflets, tu passes les coulisses au papier, l’intérieur idem, tu remontes à la graisse, tu remets les soufflets et tu testes que ça bouge librement.


Merci des conseils !

Malheureusement, ce ne sont pas les coulisses, mais le piston qui est grippé, j'ai demandé au beau-père, il a jamais changé le liquide de frein, sur une voiture de 1999... icon_facepalm.gif

J'ai un repousse-piston, mais impossible de le repousser. Du coup, j'ai essayé de frein "à vide", et là il a bien voulu bouger. Par contre, toujours impossible de le repousser.

J'ai démonté l'étrier et, foutu pour foutu, j'ai essayé de le mettre dans l'étau. Toujours impossible à repousser, comme s'il était sorti de son guide.


Je ne sais même pas par où commencer pour l'ouvrir. Je vais regarder chez Biltema combien ils le vendent, en neuf, ça ne pourra pas être pire qu'un machin tout foutu tout rouillé comme j'ai là... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2802
ça s'ouvre pas, faut sortir le piston entièrement et trouver un kit de réfection ( qui comprend un joint à section carrée qui se met autour du piston).
pense à bien nettoyer la merde et la rouille dans le corps et sur le piston.
si c'est trop attaqué, on trouve parfois des pistons. si le corps est trop marqué, faut changer.
2803
Pour 60€, dispo de suite, je crois que je vais plutôt racheter un étrier neuf...

J'ai essayé de pousser le piston encore plus, et je n'y arrive pas. Je peux éventuellement mettre un coup de compresseur dedans ce soit, histoire d'avoir la conscience tranquille (et d'être encore un peu plus radin que je ne le suis déjà...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2804
Bon, pédale d'embrayage bloqué sur la Triumph, impossible de l'enfoncer.

Là je suppose qu'il y a une pièce mécanique HS?
2805
embrayage à câble ou hydraulique la dessus?
2806
Hydraulique. J'ai déjà du faire la purge pour le même probleme sauf que je pouvais l'enfoncer, mais elle servait à rien, d'ailleurs le dernier qui avait serré la vis de purge avant moi l'avait serré comme un porc.

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 21:22:23 ]

2807
embrayage hydraulique bloqué, je regarderai déjà au niveau de la pédale si tout est ok.
ensuite, j'ouvrirai la vis de purge; si la pédale refonctionne et que du liquide sort, le soucis est au niveau du récepteur et/ou du mécanisme d’embrayage.
si rien ne sort, alors l'émetteur a un soucis.
2808
Ok, je vais regarder ça demain, il faisait nuit noire quand ça m'est arrivé, puis bon étant bien énervé sur le moment, je préférais attendre demain au lieu du perdre du temps pour au mieux, empirer la situation.

Sinon jeu de pneu commandé, Dunlop StreetResponse, j'en ai eu pour 160euros les 4.

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 21:37:14 ]

2809
2810
Un des problèmes récurrents sur la triumph (hormis le fait qu'elle soit en pièces détachées) c'est le maître cylindre d'embrayage qui fuit. Regarde de ce côté.