Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 093 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3311
Citation :
pour la vibration je commencerai par un équilibrage des 4 roues. concernant le fait qu'elle semble passer d'un rail à l'autre, je vérifierai les éléments de la direction et ferai contrôler le para.


C'est ce que j'ai demandé au garage de faire. C'est clairement hors de ma portée !

Citation :
c'est pas sur ces modèles que les silents blocs ar de triangles fatiguent?


Je le crains (mais ils l'avaient peut-être résolu pour les derniers modèles, c'est une 2003), la manipulation n'a pas l'air incroyablement délicate, je leur demanderai de le faire si le para ne suffit pas. À la conduite (mais je peux me tromper), ça donne plus l'impression que ça viendrait de l'avant.

La voiture a fait pas mal de ville (elle était à Stockholm avant que je ne l'achète), et j'avais lu quelque part que c'est le genre de truc qui peut dérégler un parallélisme, avec les trottoirs etc.


En tout cas, pour le moment, je suis content de ma voiture de dealer de village, c'est un peu plus confortable que Terrano. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3312
T'es passé d'une bagnole de paramilitaires à un go-fast. Pas mal
3313
je parlais des silents bloc en partie arrière des triangles avants.
3314
Citation de Xavier :
T'es passé d'une bagnole de paramilitaires à un go-fast. Pas mal


Tant que ça reste illégal, ça me va.

Citation :
je parlais des silents bloc en partie arrière des triangles avants.


D'accord, même dans ce cas, un "simple" garagiste semble pouvoir le faire (ce sont deux bras avec rotule et silent block). Pas besoin d'aller chez BM et de vendre un troisième rein. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3315
Wesh !
Allumage tout beau mais pas neuf, l'olympia est allée faire un petit tour bien sympatoche cet aprem, ça fait plaisir et redonne envie d'y bosser dessus.
Du coup je ne sais pas si vous vous souvenez de mes deux fils dont je ne savais quoi foutre ? En fait il y avait le compte-tour ! Les tours se comptent selon les déclenchements de la bobine en fait ?
Pourquoi que ça marche pu ? :noidea:
Hypothèse 1 : suite à l'installation de l'allumage électronique, je crois savoir que l'excitation de la bobine n'est plus la même et du coup (mais pourquoiiiii) le compte tour ne reçoit aucun signal.
Hypothèse 2 : il y a un problème dans la continuité éléc du câble mais je vois pas comment vu que je n'y ai guère touché et qu'à première vue tout est OK.

Sinon, TAF : changement de sonde de carbu, traitement des 2-3 points de rouille/peinture éclatée/micro rayures, voir ce qui merde avec cette porte arrière qui veut pas s'ouvrir.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3316
t'as pas enlevé une résistance aussi ? c'est peut-être ça :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3317
Si en effet, j'ai testé avec la résistance ce soir, mais rien. Sinon il y a d'autres endroits possibles où choper le signal peut-être ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3318
Au rayon hygiène dentaire ? :noidea:
3319

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3320
Bijour les mecanos
206 essence, l'entrée du silencieux d'echappement est morte, complètement desolidarisée du tuyaux. Je commande sur oscaro et je gère ou c'est plus compliqué que je ne le pense ?
Et qu'est ce que je prends ?
pieces-auto.oscaro.com/silencieux-arriere-peugeot-206-3437-607-gf_abt_1_2

Sinon ça peut le faire en prelevant en casse ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 14:52:55 ]