Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 251 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5181
Non non. L'état normal est un mouvement libre. Il est impossible que l'axe se soit oxydé dans la cuve. Ca ne peut être qu'un dépôt de gomme. Il ne faut pas poncer, il faut nettoyer à l'alcool ou à l'acétone toutes les pièces mobiles. Gaffe avec l'acétone si ton flotteur est en plastique! N'hésite pas à examiner ton travail à la loupe!
Quand l'essence séjourne longtemps sans bouger dans un carbu, elle peut parfois se "gommer". Il se forme alors un dépôt très visqueux semblable à une sorte de résine qui gêne les mouvements. Il ne peut y avoir aucune autre saleté à cet endroit, l'entrée du carbu étant protégée par un filtre efficace.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 23:12:27 ]

5182
Ah bah j'apprends encore des trucs ! Merci pour les conseils. Je sors donc l'axe (c'est facile), je le nettoie consciencieusement. Et je fais tourner un peu le flotteur sur son axe pour qu'il reprenne des bonnes habitudes. Bis repetita jusqu'au moment où tout le bouzin est mobile juste avec la gravité.

Mon voisin va aussi venir me donner un coup de main. Il roule en Harley, il doit bien connaitre les carbus qui déconnent. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5183
Nettoie aussi les logements de l'axe.:clin:
Regarde aussi attentivement le corps du flotteur: Si le passage est justaille entre flotteur et cuve, un léger bourrelet de gomme sur le flotteur peut gêner son mouvement à mi-hauteur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 23:47:56 ]

5184
Encore une fois : merci pour l’aide !



Et voilà un camion qui redémarre ! On va le renommer La Chenille. :bravo:

C’était donc bien le flotteur grippé.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5185

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5186
+1
:bravo:
bien joué
toujours sympa de voir que ça n'a rien coûté sinon de la persévérance...
5187
Tout à fait ! Je vais quand même acheter une feuille de papier-joint que je laisserai dans le camion. On ne sait jamais ce qui peut se passer sur la route.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5188
Citation :
une feuille de papier-joint que je laisserai dans le camion

N'oublie pas le briquet et un disque de Bob Marley :oops2:
5189
:boire2: :non: :police:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5190
Braaaavoooo (pour avoir remis en service cet antique moteur datant de l'époque insouciante où on pouvait encore feindre d'ignorer qu'on finirait par prendre le climat dans les babines)
Non j'déconne...:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.