Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 198 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4911
Citation de Patrick :
Je souligne juste que le fonctionnement est un petit peu plus compliqué que ce que tu disais plus haut ;) ce qui explique d'ailleurs entre autre la complexité élevée de certains systèmes de ces voitures entre autre leur variateur électrique de vitesse et la boîte de vitesse.


Je ne pense pas avoir dit que c’était simple !

En 2017 j’avais rédigé cette explication :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.375306,bagnole-de-merde-land,post.9142676,p.2.html

Et il n’y a pas de boîte de vitesse. Tout se joue entre les 3 « moteurs » reliés entre eux par le train épicycloïdal.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 14:25:07 ]

4912
x
Hors sujet :
Ça doit faire dix ans que je kiffe regarder des gifs de trains épicycloïdaux, et j’arrive toujours pas à comprendre définitivement le principe :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4913
:bave:

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 17:46:02 ]

4914
Tihouss > :-D

Il doit falloir en avoir un en Lego, et le démonter et remonter chaque semaine.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 17:47:20 ]

4915
Pouet > Ha mais c'est pas non plus ce que j'ai dit ! Quand à la boite effectivement on peut pas vraimenet parler de boite de vitesse ici encore moins au sens conventionel. Mais c'est un abus de langage quand même très courant.
4916
4917
Les amis, j'ai une question sans doute stupide : c'est quoi des "coilovers" sur une bagnole ? C'est visiblement un système d'amortisseurs, mais est-ce que c'est réglable en hauteur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4918
Ça veut dire coil over shock absorber, soit « ressort hélicoïdal autour de l’amortisseur ». En général on met ça pour rabaisser la voiture et régler la suspension pour le sport, donc c’est réglable pour la garde au sol.

Par contre si t’as un système de suspension qui s’y prête pas, par exemple amortisseur pris sur l’essieu rigide et ressort à lame ou hélicoïdal mais pris sur un tirant de suspension, ça te servira à rien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4919
C'est justement ça : je commence à regarder pour la prochaine voiture et je vois quelques exemplaires du "nouveau modèle" équipés de coilovers. Et donc rabaissés, ce qui ne m'intéresse absolument pas...

Merci de la réponse !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4920
Ça se réhausse :Rifki:, par contre faut voir si tu peux adoucir un peu les amortisseurs. Les ressorts, s’ils sont durs tu pourras pas y faire grand chose...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon