Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 195 554 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5051
Citation de KoalaMan :
Ayé, j’ai acheté une nouvelle auto.

Volvo, XC90 7 sièges, d5 boitauto. 2005 et 321000km : comme neuve donc. :bravo:

T'as plus la BMW ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

5052
Nan, ça fait déjà un moment. Elle commençait à cumuler les pannes et les trucs de faiblesse (la ligne d'échappement était bonne à changer, les pneus aussi) et on voulait une 7 sièges.

Du coup on a acheté une C4 Grand Picasso, qui s'est révélée est une sombre merdasse : la pire voiture que j'ai jamais eue. On l'a revendue rapidement, le beau-père nous a prêté une 307 qui trainait, et donc on vient d'acheter le XC90. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5053
Tiens, info intéressante à propos de Citroën... J'aurais pas dit...
On prétend que Peugeot monte les moteurs PSA tels quels, tandis que Citroën les reçoit en pièces détachées, pèse les pistons et les bielles pour les apparier au plus juste, et rééquilibre aussi les vilebrequins sur de plus étroites tolérances, avant de les assembler eux-mêmes. Une autre idée de la mécanique, quoi...
Mais cette info date peut-être d'un autre temps.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5054
Citation de KoalaMan :
Nan, ça fait déjà un moment. Elle commençait à cumuler les pannes et les trucs de faiblesse (la ligne d'échappement était bonne à changer, les pneus aussi) et on voulait une 7 sièges.

Du coup on a acheté une C4 Grand Picasso, qui s'est révélée est une sombre merdasse : la pire voiture que j'ai jamais eue. On l'a revendue rapidement, le beau-père nous a prêté une 307 qui trainait, et donc on vient d'acheter le XC90. :oops2:

x
Hors sujet :
Du coup tu as le matos idéal pour venir dans le sud ! :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

5055
Citation :
Mais cette info date peut-être d'un autre temps.

Sur la C4 (2.0 hdi 136ch), le moteur fonctionnait nickel. Les problèmes étaient vraiment des problèmes de bagnole jetable : les sièges qui partent en lambeaux, la boite auto qui déconne à plein tube, les fils électriques trop fins et qui cassent à l'intérieur de la gaine, des pièces de carrosserie qui tombent à cause des vibrations etc.

Le moteur et le confort étaient vraiment nickels, mais tout le reste était foireux : c'était vraiment fait pour faire joli, mais sans que l'usage ne soit prévu pour durer plus longtemps que 5-7 ans et 200.000km.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5056
J'ai suivi une formation il ya apeu sur les énergies alternatives (Gaz, élec', E85...) et il semble qu'il ya ait une nette différence entre les moteurs PSA, lorsqu'ils sont montés chez sur Peugeot ou Citroën...
Pour l'E85 notamment, les calculateurs Peugeot arrivent à gérer de grosses quantité d'E85 tandis que chez Citroën, c'est plus compliqué...
Bizarre...

Je suis Charlie

5057
ce serait pas une question d'injecteur qui arrive pas à passer le débit ?(l'E85 consomme pluSSe)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5058
De ce que j'ai compris, donc je te le vends comme on me l'a vendu (pas cher), ça viendrait des calculateurs et de leur capacité à gérer de grosses variations d'E85 sans faire apparaitre de défaut.
Par exemple tu as un plein au 98, et à mi plein tu rajoutes la moitié le reste en E85...
Le calculateur Peugeot arrivera à gérer ce brusque changement et pas forcément le citron.
Autre exemple, tu arrives à gérer en augmentant la dose d'E85 : et bien chez Peugeot tu arriveras à un mélange 30% E5/ 70 E85 sans créer de défaut et chez Citroen le défaut risque d'apparaitre dès 50/50...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 18:35:52 ]

5059
vu comme ils programment les autoradio embarqués avec les genoux, ça m'étonnerait pas que ce que tu dis sur le calculateur moteur soit juste ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5060
Citation de tihouss :
Feyech : j'ai laissé la vitre de la C3 (2009, HDI) de ma chère et tendre entrouverte pendant un gros orage il y a deux semaines.

On se retrouve depuis quelques jours avec un défaut intermittent de DA (apparemment y a un capteur sur la colonne qui merde souvent sur les C3), les essuie-glace qui tournent en permanence et maintenant même les phares qui s'allument aléatoirement.

Je pense à une prise quelque part sous le volant qui serait en train de prendre graduellement la flotte, faut que je démonte tout ça mais je sais pas où trouver des infos sur comment c'est foutu là-dedans. Vous sauriez où trouver ça vous?

Bref, grmbl et merci.

c'est ptet au niveau du comodo que ça merde non ? si y'a de la flotte enfermée dedans c'est pas forcément bon :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28