Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 486 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5231
:mrg::mrg::mrg:

attends elle démarre pas encore ^^
j'espère que ça va pas me péter dans la tronche quand je remettrai le contact !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5232
Citation de _d :
Pas con.

Sans rire, vaut mieux aller dans un grande enseigne ? Un petit garagiste ? On peut négocier en général ? C'est supposé être combien à peu près le remplacement d'un pare bise ?

Merci !


Carglass, parbrise d'une C3 phase 1, 800€, 50 de franchise et le reste c'est l'assurance qui paye, peut importe ce qu'il s'est réellement passé, au moment de faire le dossier pour l'assurance tu dit que t'as pris un cailloux et ca passe.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5233
Tu es hors budget si tu fais surfacer-rectifier ?
Rectif 2000.
Tous les moteurs.
Moteurs Vienne.
5234
Citation de Chris :
Je peux laisser comme ça ou il faut que j'insiste ?


Je rejoins Javier !

C'est quoi ton but au juste ? Tu as démonté le bloc et tu le refais. Si tu veux qu'il soit "neuf", le seul moyen c'est de le passer à la rectifieuse.
Là, tu es allé au bout de ce que tu peux faire en "bricolant". Ce n'est pas péjoratif, c'est juste que tu n'as pas les moyens pro d'un atelier mécanique. Je trouve que tu as déjà accompli un super boulot ! :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5235
Citation de Wilko-JCM :
Tu es hors budget si tu fais surfacer-rectifier ?
Rectif 2000.
Tous les moteurs.
Moteurs Vienne.

Hors budget non, mais faudrait déposer le bloc.
Et je bricole dans un parking à 50km de chez moi :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5236
Ah ok .
Mais la chronologie de "l'affaire " c'est quoi ? pourquoi as-tu déculassé ?
Edit :
Citation :
la culasse est enfin déposée et partie chez l'usineur pour une réfection !! Je devrais la récupérer en fin de semaine.


[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 14:28:34 ]

5237
chronologie rapide quand même ;)

Mai 2019: casse moteur suite problème distri
Fin mai 2019: trouvé un endroit pour la garer >> parking type "homebox" parce j'ai qu'une place de parking avec mon appart (bienvenue à Paris...)

reste de 2019: je pensais déménager (pas à cause de la bagnole hein ^^) et avoir un lieu avec de la place pour taffer dessus, mais en fait non, donc je continue de raquer parking + assurance pour rien

Mi 2020 post confinement: sortage de doigts pour la faire rouler parce que bon ! :-D

Au passage, ça, c'est la gueule des soupapes d'échappement qui ont été sorties :-D

20200719.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 14:51:44 ]

5238
Citation :

Carglass, parbrise d'une C3 phase 1, 800€, 50 de franchise et le reste c'est l'assurance qui paye, peut importe ce qu'il s'est réellement passé, au moment de faire le dossier pour l'assurance tu dit que t'as pris un cailloux et ca passe.

Comment ça, ça passe ? Mon assurance m'a dit qu'elle ne prenait pas en charge. Je suis pas en "tous risques".

Je sais meme pas si c est un acte malveillant ou un petit caillou sur la route.

1800 boules ? Putain de merde. Ça ne gene meme pas la visibilité mais à cause deur contrôle technique tous les 2 ans, je suis obligé de m'en occuper.
5239
Citation de _d :
Citation :

Carglass, parbrise d'une C3 phase 1, 800€, 50 de franchise et le reste c'est l'assurance qui paye, peut importe ce qu'il s'est réellement passé, au moment de faire le dossier pour l'assurance tu dit que t'as pris un cailloux et ca passe.

Comment ça, ça passe ? Mon assurance m'a dit qu'elle ne prenait pas en charge. Je suis pas en "tous risques".

Je sais meme pas si c est un acte malveillant ou un petit caillou sur la route.

1800 boules ? Putain de merde. Ça ne gene meme pas la visibilité mais à cause deur contrôle technique tous les 2 ans, je suis obligé de m'en occuper.

Nous l'assurance prenait en charge. Et c'est 800 pas 1800. :mrg:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5240
Citation de Chris :
chronologie rapide quand même ;)

Mai 2019: casse moteur suite problème distri
Fin mai 2019: trouvé un endroit pour la garer >> parking type "homebox" parce j'ai qu'une place de parking avec mon appart (bienvenue à Paris...)

reste de 2019: je pensais déménager (pas à cause de la bagnole hein ^^) et avoir un lieu avec de la place pour taffer dessus, mais en fait non, donc je continue de raquer parking + assurance pour rien

Mi 2020 post confinement: sortage de doigts pour la faire rouler parce que bon ! :-D

Au passage, ça, c'est la gueule des soupapes d'échappement qui ont été sorties :-D

20200719.jpg


diesel ou essence ? non parce que diesel faudra ptet la faire passer en épreuve. quoique c'est que en cas de pétage de joint de culasse ça je crois ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28