Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 827 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5311
Citation de roth :
ah, c'est pour ça que ça coûte une blinde faire faire une distribution au garage... bravo à toi, et à vous deux sur cette page!


bah y'a un peu de temps de main d'oeuvre oui :) y'a même des voitures faut déposer le moteur ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5312
Citation :
bravo à toi

Merci :)

Oui ce qui coûte c'est la main d'oeuvre
Après le kit est pas gratuit non plus. Dans les 300€ avec la pompe à eau en "prix oscaro", donc potentiellement plus cher en garage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5313
C’est pour ça que j’aime mieux les distributions par chaîne ! :bravo:

C’est tout de même étonnant qu’on ait pas trouvé un moyen plus simple de remplacer une courroie de distri. J’avais vu des gars qui, lorsque l’ancienne courroie était encore en place, la coupaient à demi-largeur, pour mettre la nouvelle à moitié sans piger. Puis coupent le reste de la vieille pour placer totalement la neuve.

Je sais pas si c’est réalisable sur toutes les voitures, mais ça avait l’air plus simple et moins casse-gueule que de se planter de dent. Et on peut toujours changer une poulie damper ensuite si besoin est.

Beau boulot en tout cas !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5314
Pas bête ! Mais je suppose que ça ne fait pas échapper à la procédure de tension (qui est plus simple que celle que j'ai décrite car pas de changement de poulie d'AAC)
En revanche, je sais pas si c'est faisable partout, parce que là clairement, même avec le tendeur détendu à fond, c'est une galère de mettre la courroie en place, il y a pas de rab' du tout en tension, donc avec déjà une demie courroie en place je doute que ce soit faisable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5315
Nickel Chris, comme d'hab.:bravo:
Bon le programme :
Distri sur une Clio & une Saxo.
un peu de taf sur 23IE & une C6
...et surtout préparer une Clio 3 RS pour la piste ...:mdr:
5316
Bon programme ça :bravo::bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5317
Citation de KoalaMan :
C’est pour ça que j’aime mieux les distributions par chaîne ! :bravo:


c'est pour ça que j'avais choisi le pt cruiser. et parce qu'il est rigolo

Citation de KoalaMan :
C’est tout de même étonnant qu’on ait pas trouvé un moyen plus simple de remplacer une courroie de distri. J’avais vu des gars qui, lorsque l’ancienne courroie était encore en place, la coupaient à demi-largeur, pour mettre la nouvelle à moitié sans piger. Puis coupent le reste de la vieille pour placer totalement la neuve.

Je sais pas si c’est réalisable sur toutes les voitures, mais ça avait l’air plus simple et moins casse-gueule que de se planter de dent. Et on peut toujours changer une poulie damper ensuite si besoin est.

Beau boulot en tout cas !


je serais curieux de voir cette technique. sur le papier ça a l'air interessant, mais comme de toute façons il faut détendre la courroie a un moment donné, pas sur que ça reste bien immobile tout ça. je reste dubitatif (et non pas éjaculateur précoce !!!! merci San Antonio !! RIP !!)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 07:56:50 ]

5318
Je vais essayer de retrouver les vidéos que j'avais regardées, ça avait l'air à la fois compliqué (pour l'accès à la courroie et pour "l'enfilage") et simple (pas besoin de piger, on remplace juste la courroie par une neuve).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5319


Le gars y va à la disqueuse !:8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5320

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.