Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 732 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
JohnnyG
C'est côté distribution, côté passager.
A priori côté conducteur ça va bien.
Et c'est un moteur essence a la puissance phenomale de 75 CV en sortie d'usine.... Mais 20 ans plus tard...
Avec la vidéo que j'ai vue, a priori, ce qu'il me manque, c'est l'espèce de cric rouge pour maintenir le moteur, le temps du changement.
JohnnyG
Bougies neuves + bobines neuves + faisceau d'allumage neuf + filtre à air neuf + une bonne vidange, il devrait retrouver de la vigueur (et pour pas cher !)
Pour les bougies, je ne les ai pas changés mais elles ne sont pas d'origine. Mais j'ai déjà changé la moitié des bobines d'allumage il y a quelques années.
Pour la vidange, comme je suis un petit rouleur, j'en fait environ 1/ans.
Chris Kazvon
Une vidange par an c'est bien (idéalement tous les 10000km si tu roules plus que ça en une année)
Chris Kazvon
JohnnyG
C'est a peu près acquis qu'au minimum, il me faudra que j'achète un cric. (En plus de la pièce)
Mais c'est presque tentant de se lancer.
KoalaMan
On peut souvent résumer la fonction d’un outil à une ou deux choses. Autant un garage va voir l’intérêt d’acheter le cric spécifique pour être sûr de ne pas faire tomber le moteur s’il est mal posé rapidement, autant toi en tant que particulier, bah tu prends juste 17 secondes et tu vérifies que tout se passe bien.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Chris Kazvon
ça vaut le coup d'investir dans un cric rouleur
exemple
(premier lien que j'ai trouvé, y a ptète un meilleur rapport Q/P )
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 17:21:31 ]
JohnnyG
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte