Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 99 878 vues
- 57 followers
Will Zégal
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Vince_
Pourtant je n'en suis pas fan non plus, à cause des manches qui sont sûrement ergonomiques mais rien à voir en terme de confort avec d'autres au manche plus épais avec un revêtement.
On peut pas tout avoir sûrement.
kravatorf
Anonyme
Bon ce n'est pas tout j'ai six kilos de tripes â détailler et cusiner, ça va mijotir.
zekragash
Un joli Thiers avec manche en genevrier
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 13:19:56 ]
zekragash

chapolin
Vince_
Plutôt cool comme cadeau, tu dois avoir l'image d'un mec qui aime cuisinir, ou coupir...
J-skel > ton plussin pour Kai, c'est valable pour Global ? ( genre Kai c'est Gibson et Global c'est Les paul ?!
merci du retour Kravatorf !
Pas encore certain des modèles, un petit trio de Globaux feront l'affaire à priori.
Tâches > Oignons, Patates douces, Kabocha ( potiron japonais, plus petit et plus dur auchi ), Brocolis, Courgettes, Poivrons rouges, Radis blancs, carré de porc ( pour faire des tranches Tonkatsu ), crevettes 16/20 ( enlevé l'intestin, taillé les queues en biais )
je note le nom du site, comme même ce serait plus cool que j'ai un magasin IRL trusty quoi.
Ce serait plus pour d'autres choses que les couteaux, genre des machines ( friteuses, machine " à jambon ", frigos, plans de travail )
Will Zégal
J'en ai profité pour me prendre un couteau à filets de soles qui me manquait pas mal, mais ponctuellement (eh oui, on mange beaucoup de poissons ici et on les a souvent entiers, mais on n'en fait pas si souvent des filets). J'ai zappé le bête modèle de restauration (à 8 balles) au manche en plastique bleu qui avait l'air très bien, mais aurait quand même fait vraiment trop moche à voir x foi par jour dans les tiroirs et j'ai mis 2-3 euros de plus pour un truc plus présentable (Arcos).
Je suis reparti avec un catalogue "des fêtes" que j'ai ouvert avec la bave au coin des lèvres comme un afien gaseur ouvre le catalogue des hot-deals de Thomann.
Sauf que non. Quelques prix m'ont vite fait tiquer. Ex : sonde électronique Mastrad = 40 €. J'ai payé la mienne 25. Une petite recherche rapide me montre qu'elle se vend entre 25 et 35 €.
Quelques autres vérifications m'ont confirmé qu'on est vraiment dans la fourchette haute des prix.
Bon, le catalogue concerne les produits grand public type "cadeau de Noël" et "on se fait plaiz". L'endroit reste fréquentable pour y chercher des produits spécifiques et du matos pro, et dans ce domaine, on trouve une offre intéressante, car même si les prix ne sont pas forcément les moins chers, il y a des trucs pour lesquels il est irremplaçable de pouvoir voir, toucher, essayer.
Oiseau Bondissant
https://my.deejo.fr/fr/37/titanium/grenadille/none/none/sorcellerie
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
zekragash
Dr Pouet
On voit aussi des couteaux de la Forge du Petit Soulier.
JohnnyG
chapolin
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
Dr Pouet
Tu as des images ou des liens pour voir à quoi ressemblent les couteaux dont tu parles ?
Tiger foods

Tiger foods
à ne pas confondre avec les feuilles de boucherie françaises. Ces couperets font 1.5mm d'épaisseur, s'affûtent facilement, tiennent bien la coupe et permettent de travailler en glissé, ou en tappant avec l'avant de la lame.
Ils sont forgés (on voit les traces dessus) pour la dureté de lame, ils sont estimés dans les 59/60 hrc.
Je n'utilise que ça avec un désosseur pour tout autre usage. Je fais parfois des salons/démos, ça permet de voyager léger.
oryjen
Affûtage à la pierre à eau uniquement.
Peluche Hun!
C'est toi Tiger Foods qui avais posté des photos de tes oeuvres sculptées sur fruits ou légumes il y a quelques années?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Tiger foods
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 21:25:21 ]
Tiger foods
- < Liste des sujets
- Charte