Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Chez berghoff la série titanium est chouette.

couteau-desosser-berghoff-ron-titan-15cm-revetement-titane-manche-frene.jpg
Très jolie gueule, en tous cas. Tu as eu l'occasion de les essayer ?
le petit Titanium me fait de l'oeil ! :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

J'ai juste eu le chef en main en boutique, je l'ai trouvé équilibré avec un beau tranchant. L'inconnue c'est la résistance de l'acier, mais ça avait l'air qualitatif. C'était pour offrir à un pote, parce que cuisiner chez lui c'est toujours la galère. Toutefois je n'ai pas pris de risque, j'ai pris un sabatier, une valeur sure.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 14:09:39 ]

+1 Sabatier.

Le chef a l'air d'avoir une forme de lame vachement bien, là. Entre la forme classique et le santoku, je pense que ça doit être pas mal à l'usage.

Citation de j-master :
le petit Titanium me fait de l'oeil ! :bave:

Et c'est pas le même prix qu'un Kai ou qu'un Wüsthof. :bravo:
A la limite, rien ne t'empêche de tenter le coup à ce prix. Des couteaux d'office, quand on est plusieurs à cuisiner, c'est souvent bien d'en avoir au moins deux.

En tous cas, le Berghoff que j'ai, il n'y a rien à redire pour la qualité. Le rapport qualité / prix est bon.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 14:11:12 ]

bah déjà on a paumé le Pradel à 2 balles qui nous rendait tant service et qui s'affutait très bien :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

A la limite si ton chinois est bon, fépété le kit complet.
Citation de Heiskellingtonberg :
A la limite si ton chinois est bon, fépété le kit complet.

j'ai pas encore assez pratiqué.

J'ai encore du mal avec certains points de grammaire :oops2:

Citation de j-master :

Surement un vieux, non ? Parce que les Pradel récents, ceux que j'ai vus, c'étaient de la grosse bouse.
je sais pas, je sais plus d'où on l'avait ce truc, mais c'était le seul couteau de cuisine réellement potable qu'on avait, en dépit de sa simplicité