Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 96 838 vues
- 57 followers

Will Zégal

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Dr Pouet

Je savais bien que poster ce genre de truc vous ferait causer.
Ben quand l’occasion de dire une connerie se présente, comment résister ?

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

sqoqo

oryjen

Comme les Roselli: le noir sur le haut de la lame sont des scories de forge qu'il laisse par flemme et par préférence esthétique.
Là on dirait une sorte de matière minérale...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Oiseau Bondissant

Dureté : 58 HRC
Revêtement noir : fine couche d’oxyde de carbone noir , non réfléchissante et très anti corrosif.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 12:43:01 ]

Will Zégal

non réfléchissante
C'est pour toi, Ory : les sangliers ne verront pas la lame briller dans le noir quand tu iras les égorger en bordure de jardin.

Bon, n'empêche qu'en camping sauvage et rando, c'est pratique d'avoir un gros couteau costaud. J'avais songé à m'acheter une machette pour le fourgon, mais j'ai trouvé je ne sais où un vieux couperet à grande lame tout rouillé qui s'est avéré plutôt efficace une fois un bon fil refait.
Intransportable en rando, par contre.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

chapolin

Intransportable en rando, par contre.
Suffis de se confectionner un truc avec une sangle et un étuis vertical, soit dans le dos et si il y a un sac à dos en biais sur le torse, ambiance jungle. Par contre je ne sais pas quel effet çà fera dans les Pyrénées

A propos des couteaux en carbone, je ne peux m'en passer pour cuisiner et ils durent super-longtemps, par contre les lames sont fragiles en cas de chocs.
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 17:40:42 ]

Anonyme

Par contre je ne sais pas quel effet çà fera dans les Pyrénées
Probablement de bien passer pour un con.

le reverend

Quand un con est bien armé, personne ne vient se moquer...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte