Si elle était en acier peint elle serait brillante sur le fil affûté.
Comme les Roselli: le noir sur le haut de la lame sont des scories de forge qu'il laisse par flemme et par préférence esthétique.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
806Posté le 15/02/2018 à 12:42:03
Acier de la lame : “1095 Cro-Van” (carbone 1095).
Dureté : 58 HRC
Revêtement noir : fine couche d’oxyde de carbone noir , non réfléchissante et très anti corrosif.
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 12:43:01 ]
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
807Posté le 15/02/2018 à 13:02:20
Citation :
non réfléchissante
C'est pour toi, Ory : les sangliers ne verront pas la lame briller dans le noir quand tu iras les égorger en bordure de jardin.
x
Hors sujet :
Bon, n'empêche qu'en camping sauvage et rando, c'est pratique d'avoir un gros couteau costaud. J'avais songé à m'acheter une machette pour le fourgon, mais j'ai trouvé je ne sais où un vieux couperet à grande lame tout rouillé qui s'est avéré plutôt efficace une fois un bon fil refait.
Intransportable en rando, par contre.
Suffis de se confectionner un truc avec une sangle et un étuis vertical, soit dans le dos et si il y a un sac à dos en biais sur le torse, ambiance jungle. Par contre je ne sais pas quel effet çà fera dans les Pyrénées
A propos des couteaux en carbone, je ne peux m'en passer pour cuisiner et ils durent super-longtemps, par contre les lames sont fragiles en cas de chocs.