Le pub du vin
- 1 603 réponses
- 79 participants
- 69 281 vues
- 46 followers
Statik
Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...
En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).
J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...
Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.
En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Dr Pouet
Un vin du sud, remarque nos sudistes ont aussi appris à vinifier.
Le sud de l'Italie, ce ne serait pas plutôt en Sicile ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 14:03:11 ]
Dr Pouet
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 15:25:08 ]
Dr Pouet
http://www.vinsdumonde.com/fr/prod/gaja-angelo-piemont-prod-79.php
Intéressant effectivement.
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 21:45:16 ]
kravatorf
Dans la série... je suis à Montréal et lors d'un diner avec un Français on a tenté un bar a vin plutôt réputé du plateau. Il en ressort que la carte est pas mal (beaucoup de références mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard), un peu cher, le service très gentil, l'ambiance très bruyante (comme partout), les choses à grignoter très correctes, et l'accent typique qui fait que je parle anglais le plus souvent possible... pour les vins qui m'ont été servis:
- un pinot autrichien qui resemblait à une jeune syrah du nord du Rhône (et un passage en fut bien bourrin). pas désagréable du tout mais bof
- un alentejo (vin portugais) présenté comme une "explosion de fruit" avec beaucoup de caractère et une belle fraicheur. ça aurait été parfait si ça n'avait pas 2 défauts typiques de certains vins natures mal maitrisés: la caractère qui tire sur l'étable et la fraicheur qui vient d'un vilain perlant... n'a pas franchi le cap au grand désaroi du serveur
- un autre alentejo sans les défauts du précédent. un peu lourd cependant.
- un blanc sec espagnol ... absolument excellent dans le genre vif / tranchant ... et je n'ai pas noté le nom
- un vin de dessert Italien. très bien choisi, car très bon, très typique, bien équilibré et pas trop cher
je ne sais pas encore quoi en penser... (comme pas mal de trucs dans cette ville en fait)
samy dread
note : le plateau est un quartier de montréal, autour de l'avenue mont royal si mes souvenirs sont bons
edit : et là je réalise que ça fait 20 ans!
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 22:38:15 ]
Dr Pouet
un blanc sec espagnol ... absolument excellent dans le genre vif / tranchant ... et je n'ai pas noté le nom
Dans le nord-ouest de l'Espagne il y a des vins comme ça.
Celui que j'avais goûté :
kravatorf
merci, ça n'était pas celui là mais un vin de la même apellation "ria baixas"... encore une apellation à découvrir :)
(autant je pense me défendre pour la plupart des régions de France + la toscane + Sicile, autant pour le reste du monde je n'y connais rien sorti d'une trentaine de réf saisies au cours de diverses dégustations)
Sinon, j'ai testé un vin Canadien ... c'était mieux que prévu mais pas top...
ça se confirme: si je dois m'installer au Canada il faudra que je me débrouille pour amener ma cave!
Dr Pouet
Il y avait en plus un autre Pago, un crianza de 2010
Tous très bons !
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 19:20:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte