Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 642 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
931
Moi je récidive sur le Huguenot Marsannay. Profitez en, tant qu'il est abordable, c'est la référence qui monte. J'en ai déjà sifflé trois caisses et j'en ai trois autres en commande. Mon vieux en a fait rentré six dans sa cave, après dégustation. Ce pinard est juste génial. Merci JM ça rattrape la bouteille précédente... :-D

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 19:57:20 ]

932
Ha j'en ai déjà bu de celui là, je crois que c'était une appellation Marsannay Echezeaux (ce qui m'a fait zarbi, je crois que grand échezeau est unique propriété de Romanée Conti, pis les prix ne sont pas toutafé les mêmes non plus :-D).
Très bon vin bio d'ailleurs, comme quoi c'est en train de changer et de changer vite, dans le pinard.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 19:51:37 ]

933
Celui là risque de vite devenir un produit de luxe, c'est du pur bonheur, peu de rouquins m'ont séduis à ce point.
934
:bravo:
ça me fait chaud au coeur (la référence au résidu d'incident industriel précédent n'était pas nécessaire, en revanche)
Avec un vrai bon morceau d'animal dans l'assiette, c'est jouissatoire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

935
Citation de Fanou83 :
On arrive bientot à l'époque du beaujolais nouveau :(((

Il y en a pas mal de bons. Par contre c'est généralement plus cher que du normal (genre 13€ pour un truc où on peut trouver aussi bon à 10).

Celui dont l'étiquette est dessinée par Siné par exemple.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:14:08 ]

936
Mouais ça reste quand même du petit vin....Un bon vin fruité et prêt à boire, c'est pas au bout de 2 mois de culture qu'on le trouvera.
Pis ça occulte les vrais beaujolpifs, qui sont les vins les plus agréables à boire jeunes en France (et donc au monde:oops2:), et quand ils sont bien faits (petits rendements, bonne vinification) sont d'un rapport qualité prix frisant le lvl 100.

Tiens cet aprem, je vais donc siffler et acheter des caisses de Saint Amour, dans les 10€/bouteille. (le salon du pinard dans lequel jme rends fait beaujolais en plus de Bourgogne)

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:16:41 ]

937
Clair que ça nuit à la réputation du Beaujolais tout court, qui est d'une autre trempe.
938
Ouais enfin question trempe le beaujol nouveau il en file des sévères. De mémoire ce sont les pires gueules de bois de ma vie, qui en compte quelques unes assez mémorables. Mais c'est vraiment le seul truc qui a réussi à me rendre totalement inopérant pendant 48 heures, bloqué en PLS à supplier qu'on ait la clémence de m'achever rapidement.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:23:29 ]

939
:-D
je crois aussi m'être mis dans des états peu reluisants avec le beaujolais nouveau, la faute au fait qu'il soit pas cher et qu'on était étudiants.:oops2:
940
Ah mais nous on avait le bon goût de se ruiner la gueule dans les troquets. Tu peux me croire quand tu décides de faire la grande descente à Brest, c'est à dire de partir de la place Strasbourg pour regagner recouvrance, en ne prenant que les axes principaux que sont les rues Jaurès et Siam et à raison d'une timbale par bistrot c'est du sport. Vu le nombre d'estaminets croisés, quand tu aperçois la Penfeld tu chantes déjà en polak et sans accent. A Rennes ils on la rue de la soif, à Brest on appelle ça une rue. Bref le facteur économique n'était même pas une excuse valable. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:41:04 ]