Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 683 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1141
Zyva et tu me diras ce que t'en penses. Pour mes autres pinards, souvent j'achète telle référence à telle domaine, telle autre à tel autre domaine.
Là, le domaine Girard est le seul où je peux tout acheter du bas en haut de l'echelle des prix, toutes leurs références étant....des références tant en matière de qualité qu'en matière de prix.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 15:49:40 ]

1142
Exemple parfait de rouge qui peut passer pour un blanc (et pour cause) :

Kumpf&Meyer, Hédoniste

Alsace, 100% pinot gris

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 13:36:37 ]

1143
1144
:bravo:

j'ai soif !

Il était pas lessivé, le champagne de 1989 ? Y a quelques années 'en avais bu un de 1996, de bonne maison et excellement conservé, bah c'était du jus de chaussette.
1145
Il y a avait un peu moins de bulles, mais au niveau arômes il était ultra bourguignon, bref, une bombe atomique !
1146
Citation :
Exemple parfait de rouge qui peut passer pour un blanc (et pour cause) :

Kumpf&Meyer, Hédoniste

Alsace, 100% pinot gris



Tu voulais dire pinot noir ?

1147
Non non, pinot gris. D'où le "et pour cause" vu qu'avec le chardonnay c'est le troisième cépage généralement utilisé dans le champagne.
1148
Yep, j'ai compris, j'ai tellement l'habitude de voir du pinot gris blanc qu'une version rouge me paraissait improbable, couleur on parle plus d'un pinot "rosé" que rouge ;)

1149
Je n'ai pas de photo, mais pour un rosé il aurait une couleur très foncée. Et surtout, il est vinifié comme un rouge, pas comme un rosé.
1150
Je parle de couleur, pas de la vinification, ça me laisse perplexe :-D

Pour moi pinot gris
pinot-gris-alsace-cepage.jpg

Pinot noir
42717.jpg

Je connais les pinot gris « rosé », les champagnes « rosé »
Je n'ai jamais vu un pinot gris « rouge », même avec une macération de la pellicule je me demande comment il font pour obtenir cette couleur :?: