Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 651 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1251
1252
1253
Ça c’est super bon ! le-pub-des-gentlemen-2220760.jpeg

Fruité, puissant, un régal avec des viandes marinées cuites au barbecue.

Par contre dans quelques années je sais pas comment ils vont faire dans ces coins pour faire un vin buvable avec un repas

Concrètement ce qui sépare ce vin d’une eau de vie de raisin, ça doit être 2,5 degrés.

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 21:19:24 ]

1254
13° d'après google, c'est pas énorme non plus.:noidea:

Mais d'ailleurs y a pas une limite physique au degré alcoolique d'un vin, genre 16° ?
ou je confonds avec la limite que diverses autorités ont fixé, qui semble effectivement être autour de 16° (en tout cas j'ai pas connaissance d'un vin dépassant les 15.5, m^peme 16 j'ai jamais croisé en fait, et encore les 15.5 c'est toujours des vins du rhône méridional, où là ça tabasse pas mal)
1255
Citation :
13° d'après google, c'est pas énorme non plus.


Comme disent eux mêmes les vignerons du sud "le titrage sur nos bouteilles, il est affiché en Hors Taxes :oops2: "

Citation :
Mais d'ailleurs y a pas une limite physique au degré alcoolique d'un vin, genre 16° ?


Peut être, je ne sais pas. Mais c'est sûr que le degré d'alcool dans les vins du grand sud devient de plus en plus un problème
1256
Légalement en France le maximum est 15º, avec le droit à 0,5º d’erreur. Mais comme le chiffre fait généralement un peu peur, une bouteille marquée 14,5º fait fréquemment 15,5 voire 16... titrages fréquents en côte du Rhône.
1257
Ce midi au repas plusieurs bouteilles de pinots gris de chez Agathe Bursin. Préparation de postage dans « gueule de bois » :bave:
1258
1259
Ah, elle est belle la France qui travaille avec la tronche dans la farine :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1260