Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 623 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1261
D’ailleurs javé des photos d’un vin d’Ardèche pour Oryjen :

le-pub-des-gentlemen-2227293.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2227294.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 14:41:53 ]

1262
Citation :
Vade retro, biérophile !


Ici, je choque tout le monde à commander du pinard plutôt qu'une bière. C'est dur à vivre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1263
:bravo:



Sinon ça aussi c’était très très bon :

le-pub-des-gentlemen-2227301.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2227302.jpeg

Mais ça s’est un peu terminé dans le thread évoqué par Denfert.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 14:51:31 ]

1264
Plaisir : des potes sont chez oim ce soir pour un BBQ, et l'un d'eux devait se charger d'une partie du pinard. le gusse ayant des moyens financiers non négligeables, il m'avait demandé ce qu'il devait ramener, en sachant qu'il irait l'acheter en GMS parceque sinon ça le barbe.
Je lui ai donc conseillé de pécho une caisse de 6 boutanches de chateau carbonnieux ou de larrivet haut brion, dans les 2 cas superbes vins de GMS.
Le pote me rappelle ce matin en me disant que le picrate était plus cher que prévu, et qu'il en ramenerait que 3, bon, un peu étonné (pour lui 150€ de pinard c'est comme 1 baguette de pain pour moi), du coup je vais en acheter en sus.
Tout à l'heure, à l'arrivée du pote, je comprends pourquoi il a trouvé les bouteilles plus cheres que prévu : il a oublié le larrivet devant le haut brion, et a pris du....chateau haut brion tout court.icon_facepalm.gif:bave:

Bon, je vous dirais demain si s'en foutre une au 1er cru classé de Bordeaux donne une bonne ou mauvaise gueule de bois (on a pas encore attaqué les boutanches, là on est sur...du plus modeste larrivet haut brion.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 22:24:14 ]

1265
Bon, pas de GDB, en revanche je reste sceptique sur le rapport de prix de 1 à 20 entre le haut brion et son petit frère issu de la plèbe.
1266
Citation :
il m'avait demandé ce qu'il devait ramener, en sachant qu'il irait l'acheter en GMS parceque sinon ça le barbe.

Bah c’est quand même dommage de pas entrer chez un caviste. Il n’y a pas forcément plus la queue qu’au supermarché.

Quant aux bordeaux chers, ils ont souvent besoin d’un paquet d’années pour devenir spectaculaires.
1267
j'imagine sans peine mon pote en discussion avec le "caviste" de l'hypemarché carrefour :
- bonjour je voudrais une caisse de Haut Brion.
- j'ai du 2014, il faudra attendre 2034 pour les boire. Rassurez moi, vous allez le faire ?
- ta gueule et file moi les boutanches, on va les siffler ce soir et en plus on boira au goulot.
1268
Alors que chez un caviste : je voudrais 6 bouteilles avec tel budget pour accompagner un repas centré sur de la viande grillée, ce soir. Et hop !
1269
Ça faisait au moins 5 ans que je n'étais pas venu sur AF et c'est seulement maintenant que je découvre ce topic de qualité icon_facepalm.gif
1270