Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 672 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1301
1302
J’en ai rajouté !

EDIT : mon frère bave sur ton comté.

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 20:46:19 ]

1303
Tant qu'il ne crache pas dans son yop.
1304
Ca donne quoi du 40 mois ? Chez mon fromager on trouve du 24 et + (en fonction du moment), l'autre jour c'était du 33 mois, délicieux, pas trop salé, très goûtu !
1305
Bah c’est tout de même très costaud, mais pas du tout piquant. Des arômes de noix, très long en bouche, avec des cristaux de sel. C’est un régal mais faut pas faire sa chochotte quoi:oops2:
1306
C'est le principe de toute denrée subissant un vieillissement, en gros tu diminues la quantité d'eau présente dans l'aliment, donc tu concentres les goûts. Si tu n'as jamais eu l'occasion, je te conseille une cote de boeuf maturation longue, la dernière fois j'ai pris de l'aubrac 92 jours d'affinage, la tendreté et la succulence du truc m'ont laissé pantois. Par contre ça chiffre vite, mais une fois de temps à autre c'est vraiment exceptionnel. Certaines sont même affinées au bourbon ou au single malt, je pense que ce sera mon prochain craquage.
1307
Citation :
Si tu n'as jamais eu l'occasion, je te conseille une cote de boeuf maturation longue,


Tu ne pouvais pas savoir, mais tapotting de compète là :oops2:

(En vrai ça fait Longtemps que je ne prend quasiment plus que ça. Je mange du coup beaucoup moins de bœuf, mais au moins c’est du bon)
1308
Ben non effectivement j'ignorais de le savoir. :oops2:
1309
Je mange peu de boeuf (et d'ailleurs peu de viande en général), mais en effet c'est à essayer. Par contre le fromage, beaucoup plus ! La semaine dernière c'était beaufort affiné, puissant également, et davantage salé.
1310
Dans le genre, récemment je me suis fait un beau morceau de bœuf de Galice maturé. Ce fut très bon !