Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 679 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1311
Essaye du simmental d’allemagne Un de ces jours si tu peux, ça déchire :bave::bave:
1312
Citation :
Essaye du simmental d’allemagne


tu serais pas du genre à aller acheter la barbaque chez metro toi ? Je dis ça pacreque c'est là que j'ai découvert effectivement cette race bovine, jamais vue ailleurs.
1313
Citation :
chez metro toi ?


:8O:

J’en ai banni pour moins que ça :oops2:

Sinon non, dans mon coin on trouve du Angus / Simmental / gallice chez tous les bons bouchers :-D
1314
Par ici, angus oui, galice j'en ai déjà croisé, mais simmental absolument jamais. J'imagine que pour le grand public français, acheter de la bouffe allemande ça revient à acheter du vin anglais.:-D

Sinon, détrompe toi sur la qualité chez metro, pour la bidoche en tout cas, c'est dans l'ensemble la qualité d'un bon boucher, si ce n'est que c'est vendu en gros (prix et poids minimal de bidoche en rapport : c'est du sous vide de minimum 4kg)
1315
1316
Rafale de pif en vacances :

le-pub-des-gentlemen-2279973.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2279974.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2279975.jpeg

Gros coup de cœur pour le blanc de noir de Huges Godmé (37€) : bulles fines, extra-brut, délicats arômes de fruits noirs... :bave: La grande classe.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 23:05:09 ]

1317
Weekend en famille chez Pouet : 12 bouteilles.:oops2:

Sinon pour ce soir, j'ai prévu de ramener ça chez des potes : B2218849_39.jpg

En fait comme j'y connais pas grand chose en grands vins du rhône, je tape dans le connu, pour éviter les mauvaises surprises : systématiquement, quand j'en ai acheté chez des cavistes, j'ai eu la désagréable impression de me faire enfler sévère, payant parfois un cornas ou un chateauneuf 40€ et ayant l'impression de voir un côte du rhône en pichet chez flunch ; alors qu'à l'inverse, que du bon avec les hermitage de Delas, divers Chapoutier et Jaboulet, sans parler d'une excellente surprise sous la forme d'un cote rôtie de Guigal y a pas longtemps, que je croyais être dans les 70€ vue la qualité ultra premium.
Bref, en passant dans une GMS j'ai vu le chapoutier à même pas 20€, zou j'en ai pris une caisse. On verra bien.
1318
Citation :
Weekend en famille chez Pouet : 12 bouteilles.:oops2:

Meuh non, c’était en quatre jours.

Le Vacqeyras ci-dessus était très bien, pas du tout tannique (pas d’élevage en fût).

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 10:04:20 ]

1319
En règle générale en cote du Rhône le vacqueyras est souvent celui que je préfère. D'ailleurs en rosé c'est super sympa aussi.

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 10:18:04 ]

1320