Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 67 406 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1381
C'est charpenté comme pinard ?
1382
1383
Encore un bon Bourgogne pour Youtou qui edt en prison :

le-pub-des-gentlemen-2464336.jpeg
1384
1385
ha ouais, bien :bravo:
1386
Pour moi à 50€ ça vaudrait encore le coup !

Et visiblement c’est assez rassembleur en plus.
1387
Oui c’est très bon !

Dans le genre pour Noël j’ai trouvé ça :

millsim_brut_grand_blanc-1475220232.pngxw140xh300xr2.jpg
Pour 35 euros la bouteille...

Le double ne m’aurait pas semblé déraisonnable.

Mais y’en a pu :(

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 17:10:50 ]

1388

Philopponat et Drappier restent donc des valeurs sûres icon_aime.gif

 

j'y ajouterai un peu de Françoise Bedel, les cuvées Rxxx de Lallier et la cuvée platine de Nicolas Maillart ... (tous pénibles à trouver icon_pleure.gif d'autant que 9 fois sur 10 le revendeur marge à mort mais avec un peu de bol ça reste dans les 30 - 35 € et ça en vaut bien le double)

 

faut que je fasse une petite liste des bonnes choses de la période des fêtes

1389
Citation :
Encore un bon Bourgogne pour Youtou qui edt en prison :



ceci dit pour noel ça avait été sympa, j'avais soudoyé un geolier appelé Mr Denfert, qui m'avait apporté ça :

corton-charlemagne-grand-cru.jpg

acheté direct par mes soins chez un vigneron chez qui j'ai mes habitudes, c'est d'ailleurs mon mètre étalon en terme de prix de boutanche : là on est dans les 80€, c'est du super haut de gamme fait à partir de rendements minuscules sur une parcelle minuscule parmi les mieux situées de toute la bourgogne, et les 80€ qui ne sont pas 800 ni 8000€ me paraissent une juste prix pour permettre la fabrication et la vente d'un truc aussi haut de gamme, au dessus (pour moi) c'est de l'arnaque.

Pis aussi mon vin favori que j'achète et que bois par caisses entières, et dont j'ai déjà parlé probablemenyt 500 fois sur le thread, celui ci : saint-veran-les-chailloux-poncetys-bio-2015-75-cl-.jpg
Là ce qui est lol c'est qu'on est pas dans la grande parcelle minuscule située au meilleur endroit de Bourgogne, en réalité e=ça casse pas 3 pattes à un canard, mais le mec qui fabrique le pinard (on appelle ça le maitre de chais ?) semble être un cador qui est persuadé de travailler chez Romanée Conti et pas dans un kolkhoze (le domaine est estampillé bleublancrouge et tout est géré par l'état).
1390
Bon, je suis allé rechercher deux cartons d'Edelzwicker dans le village du vin et du pain d'épice d'Alsace histoire d'être vraiment certain qu'il est bon.

Voilà, là je suis entièrement raccord avec Germain Muller, le vin le plus représentatif de l'Alsace c'est l'Edel ! pour 5 balles le litre , un vin astucieux, léger, homogène, réel :bravo:

Aussi on m'a offert quelques bouteilles de Kaefferkopf "tête de coléoptère", vin peu rependu, après quelques verre, au dernier souvenir j'ai effectivement une tête de coléoptère le lendemain :oops2: