Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 676 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1371
J'ignore d'ailleurs s'il existe d'autres endroits de France où le bio et le local soient aussi implantés dans l'économie et la société.
Jme souviens avoir demandé aux restaurateurs divers, étoilés ou non, comment ils faisaient pour tirer autant les prix vers le bas, ils m'expliquaient que tout simplement quand tu vas chercher la bidoche, les légumes, le pinard et le frometon dans un rayon de 2km maxi, forcément les frais sont réduits à quasi 0, et répercutés sur le prix de vente....
Et c'est comme ça pour tout....Par ex, c'est le 2ème endroit producteur de foie gras en France : le sud ouest étant loin de l'Alsace, hop ils se sont mis à le faire eux même...

x
Hors sujet :
Par contre à côté de ça ils sont racistes et pendent les chevelus écologauchistes aux lampadaires.
1372
Citation :
le sud ouest étant loin de l'Alsace, hop ils se sont mis à le faire eux même...


J'ai eu ouï-dire d'un producteur du sud ouest que c'est des Alsaciens exilés qui leur ont appris à faire le foie gras pendant la guerre.
Le canard je veux bien leur laisser, par contre l'oie je crois qu'on en a toujours fait en Alsace, mon arrière grand mère de 111 ans gavait déjà les oies à l’age de 14 ans

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 13:19:41 ]

1373
Citation :
J'ignore d'ailleurs s'il existe d'autres endroits de France où le bio et le local soient aussi implantés dans l'économie et la société.

En proportion d’implantation, je ne sais pas. Mais les restaurants où je vais ont surtout des produits bios. Et aussi un menu du midi (entrée, plat, desser) à 20 voire 15€.
:Darmanin:


Et non je n’achète pas des bouteilles (ou une) à 800€. :oops2: La plupart c’est entre 15 et 30€.
1374
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre à côté de ça ils sont racistes et pendent les chevelus écologauchistes aux lampadaires.


Surtout avec les lorrains, sauf quant il en trouve une à marier
Et entre l’Alsace et le pays Basque, ben la seule barrière au milieu c'est la France.

1375
x
Hors sujet :
@ iljaune : y avait moins de barrière quand c'étaient les teutons qui faisaient une virée en tout cas. :oops2:

Citation :

Et aussi un menu du midi (entrée, plat, dessert) à 20 voire 15€.


Pour remettre dans le contexte, là je parle d'un menu au restau avec foie gras maison taille XXL et divers trucs à se taper le bide par terre, une cruche d'un litre d'un pinard premium venant d'à côté, pour 15€ max par personne.
Le menu à 30€ c'était dans un restau 2 étoiles ! :8O:

Ailleurs en France, en général le menu dans un restau 1 seule étoile c'est 70€, sans vin, vendu au verre généralement 10€. En fait le seul endroit au monde où j'ai aussi bien bouffé et bu pour aussi peu cher (si j'excepte les pays à moustiques) c'est en Italie.
1376
1377
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation :
@ iljaune : y avait moins de barrière quand c'étaient les teutons qui faisaient une virée en tout cas. :oops2:


Loup, y es-tu ? Que fais-tu ? M'entends-tu ?
Le loup : « Je prends mon fusil ! J'arrive ! Me voilà ! »

Sauvons nous !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_Noirs

Avec les tartufes qu'on a au pouvoir je prédis la résurgence du loup :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 05:31:25 ]

1378
Pense à Youtou auto : un exemple de bon Bourgogne à 22€ chez un caviste :

le-pub-des-gentlemen-2451852.jpeg
1379
Sinon j’ai aussi goûté quelques centilitres de ça, et c’est fichtrement bon !

le-pub-des-gentlemen-2453613.jpeg
1380
Meursault :bave: