Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 657 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
881
x
Hors sujet :
:8O:Arf en fait je croyais que le reportage je l'avais vu ailleurs que sur AF, mais c'était bien suite à ton lien.
882
x
Hors sujet :
ah oui bien! maintenant que j'ai récupéré un ordi avec du son (chez moi) je vais pouvoir la mater.

au boulot je me tape pas les vidéos, je suis trop occupé à lire les posts inutiles sur les sujets à la con du pub non éclaté

Non je ne mettrai pas de pull

883
Citation de Dr :
Sinon j'ai goûté le rosé de Jacky Blot (Montlouis-sur-Loire, très réputé pour ses blancs et son crémant), c'est super bon. Sec mais bien fruité. La bouteille est à 12€ et les vaut largement.


Jacky Blot fait des vins remarquables, d'ailleurs j'ai 3 jours de balade dans la loire prévu en novembre, avec visite du domaine de la taille aux loups (jacky blot donc) bookée :bave:
Ca reste raisonnable voire très raisonnable, par exemple son triple zero (effervescent sans ajout de sucre) autour des 15
roros et méchamment torchable, contrairement à beaucoup de champagne en dessous de 30/40.
884
885

ouaip et c'est rigolo de mettre son triple zéro à l'aveugle contre son crémant "classique" et pour faire ça bien, double aveugle total avec 3 verres dont 2 du même vin mais avec un écart de température de qq degrés...

(le plantage n'est pas garanti mais coté piégeux ça se pose là icon_mdr.gif )

je sais... j'ai des amusements un peu débiles parfois

886
Pourquoi parfois ?
887

parce que la plupart du temps j'ai des amusements totalements débiles ... ou d'une banalité crasse icon_mrgreen.gif

888
j'avais fait un dîner dans le noir, un truc animé par une association d'aveugles et malvoyants.
Ils nous disaient qu'ils faisaient aussi des dégustations de vin dans le noir, et en jouant sur les températures. La plupart des cadors de la dégustation se vautraient bien comme il faut, y compris en confondant du blanc et du rouge. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

889
Citation :

La plupart des cadors de la dégustation se vautraient bien comme il faut, y compris en confondant du blanc et du rouge.
x
Hors sujet :


Ca me rappelle ma magistrale demi-oreille absolue: j'entends des noms de note mais ce ne sont pas les bons :bave:

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 09:01:29 ]

890
x
Hors sujet :
:bave::bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus