Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 611 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
761
Ben voilà : comme pour le vin jaune, ça consiste à laisser une sorte de couche en surface pour protéger partiellement le vin de l'oxydation. Le corollaire c'est qu'on ne remet pas de vin pour remplir le tonneau pour compenser la part des anges, ce qui fait qu'il y a donc pas mal d'air dans le tonneau. = pas de "ouillage" (pas de re-remplissage)
762
Suite à l'autre thread et la demande de JM, je mets juste quelques adresses de commande en ligne ici. Après tout ça serait dommage de mettre ça via MP, y a rien de secret là dedans.
Je précise que je commande moi même régulièrement des vins à ces adresses, et qu'ikl n'y a aucun intermédiaire entre producteur (qui est aussi proprio du vignoble) et acheteur final.

http://www.domaine-girard.com/vins_rouges.htm

Plutôt du haut de gamme. Le bourgogne générique est à environ 10€/bouteille, mais met une raclée cul nu à n'importe quel Pommard à 25€ de grande surface.

http://www.domaine-des-darrezes.com/nos-tarifs.html

Cru du beaujolpif, amha sans aucun équivalent nulle part dans le commerce, ptet mon vin préféré en regard du rapport Q/P délirant.
les 2009 guide hachette et fûts de chêne sont prodigieux, m'en reste plus aucun, je vais repasser commande, perso.
le vin sort totalement de l'ordinaire, c'est du fruit qui explose en bouche, comme devraiy le faire tout bon beaujolpif s'il était bien fait.
763
:bravo: merci pour le tuyau

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

764
Si ça vraiment envie de faire plaisir à quelqu'un que t'aimes bien, prends lui le saint amour vieilles vignes du 2ème lien, d'une part le nom est le plus joli possible pour un nom de pinard, pis surtout il est incroyablement bon et sortant totalement de l'ordinaire : parfois on dit que ça sent les fruits rouges, là les fruits t'explosent en plein dans la gueule et même si t'as jamais bu un seul verre de rouquin dans ta vie tu t'en rends compte.
765
bah c'est bon, déjà, le St Amour :bave:

EDIT : bon, par contre, 32€ de FDP, sauf si je prends plus de 36 boutanches... grumble.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 15:43:18 ]

766
J'allais te conseiller un vin de Jurançon, chez qui j'allais régulièrement et chez qui aussi je comptais retourner cet été. Je lui avais demandé une expé pour quelqu'un de ma famille il y a quelques années mais sur son site, il n'y a plus de possibilité d'expédition.
Si tu es amateur de vins blancs "liquoreux" mais un peu plus sauvages que les traditionnels Sauternes, je te conseille néanmoins ce vigneron passionné. icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

767
T'as pas compris, c'est du bisou les FDP.
Argh, sinon me rappelais plus que c'était aussi cher les frais de port, on en commande à plusieurs et on dépasse les 36 boutanches....
768
Citation :
on en commande à plusieurs et on dépasse les 36 boutanches....

bonne idée, sauf qu'on habite pas spécialement près les uns des autres... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

769
Nan nan je parlais de mes commandes perso avec des potes.
770
Citation de j-master :
Citation :
on en commande à plusieurs et on dépasse les 36 boutanches....

bonne idée, sauf qu'on habite pas spécialement près les uns des autres... :-D


T'as un pas un truc de prévu toi prochainement... :sifflote: