Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 814 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2291
-1 Gamin, on avait fait un feu pour rire dans le quartier derrière la palissade du ferrailleur.
Merde, le feu échappe à notre contrôle, il se met à enfler. L'un de tous ces connards (moi) prétend avoir entendu quelque part qu'on pouvait étouffer un feu en y mettant trop de bois sec.
Tu parles...
Une voisine arrive, hurlant, avec deux seaux pleins d'eau, en jurant que Police, Pompiers, etc...
La première fois de ma vie que je me trouve nez à nez avec le sentiment de ma propre responsabilité.
Forte, certes, mais nulle comme sensation!

-2 L'année d'après, dans le même quartier, un grand qui parfois enchantait nos serviles oreilles avec "Jeux Interdits" sur un banc à la guitare nylon (j'appris plus tard que c'était pour draguer les nénettes), faisait subir aux minots leur baptème de la clope, plus ou moins de force d'ailleurs.
Un jour c'était mon tour.
J'ai cru mourir étouffé.
J'avais 8 ans, j'ai plus jamais touché au tabac de ma vie.
Allez grand con, merci pour tout!

-3 Toujours le même quartier, l'année d'après (je suis en CM1). Toute la classe va à la piscine pour apprendre à nager.
Petit bassin, OK, je progresse à pas de grenouille! Grand bassin: Ok aussi, en me tenant au bord, puis je me lâche, j'ose sortir de l'eau, sauter à nouveau, brasser un peu les yeux fermés en retenant mon souffle.
Dernier jour de piscine, ce connard de maître nageur lance à la cantonnade: "Ceux qui se sentent passent sur le plongeoir!" Puis il regarde où sont les couards.
Bon, pas passer pour une lopette, je me dirige et prends place dans la file des inconscients.
Mon tour arrive, je réussis, chais pas comment ,à rester jusqu'au bout sur la planche, j'hésite, pas trop longtemps (ça fait couard, un peu, quand on hésite), plouf!
Merde, qu'est-ce que je fous là? Chais pas du tout nager, moi! Os Court!
Ce connard de maître nageur est bon pour mouiller sa moustache et son beau pantalon. Bien fait pour sa gueule!

-4 Bien des années plus tard, avec un pote, on veut se mettre à l'escalade. Pas de matos (trop cher), on avait repéré un bout de falaise qui paraissait facile vu d'en bas. Arrivés au pied, par un temps incertain, ça praissait soudain beaucoup plus haut et plus coton pour trouver les passages. Bon, le premier qui se dégonfle est un gros dégonflé, hop, on attaque. Ouais, ça grimpe pas trop mal finalement. On fait, quoi... 10 mètres en se la jouant "putain c'est dur, caisse con naît bons!"
Soudain, merde, il se met à flotter. Le rocher se met à glisser. Je me retourne, et là, merde, la camarde me regarde en ricanant bien en face des trous! Ca c'est une sensation forte à 13 ans, je vous jure.
Bon, on est arrivés en bas avec plus trop de peau sur les mains et les fesses, mais vivants finalement. Autre sensation forte, ouaip!

-5 Beaucoup plus tard, en escalade. J'avais le matériel, tout ce qu'il faut pour grimper seul et assuré, avec un "shunt" pour ceux qui savent. Pour ceux qui savent pas, c'est un bidule qui ne peut coulisser sur la corde, installée à l'avance, que vers le haut, et mousquetonné au baudrier, vu?
Bon, j'attaque ce 6a, pour m'échauffer, une bonne petite voie technique avec de beaux enchaînements, un pied-mains de toute beauté juste avant la sortie en surplomb. La classe pour démarrer l'après-midi.
J'ai jamais eu le culot du solo intégral, moi, voyez? N'est pas Edlinger qui veut. faut être capable de s'oublier avec une force que je n'ai jamais eue.
Bin si, cette fois-là, précisément: A peine sorti de la voie, je vais pour décrocher mon shunt: J'avais oublié de le mettre!
Plus de jambes pendant 10mn!! J'ai dû m'asseoir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2292
Citation de Oryjen :
Beaucoup plus tard, en escalade. J'avais le matériel, tout ce qu'il faut pour grimper seul et assuré, avec un "shunt" pour ceux qui savent.

tu es démasqué zaoued ! 

En fait je crois que j'ai compris, c'est une sorte de smiley, c'est ça ?

Bon sinon bon trip sur la dernière Oryjen, ça ne m'est jamais arrivé mais j'imagine ce qu'on doit ressentir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2293
Mais pourquoi tu assumes pas ?
2294
Mais quoi ? Je n'ai rien à assumer bordel !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2295
Si y'a personne, je vous mets le lipdub de mon boulot :

Je suis Charlie

2296
C'est toi le bassiste en polo bleu ?
2297
Y'a des cochonnes dans ta boite...oooooooooh que oui, y'en a !!!!
2298

Pourquoi t'en connais ?

Nan, j'ai juste fourni les instrus moi !!

Je suis Charlie

2299
C'est quoi "lipdub" ???

Désolé, j'ai ptête loupé un truc mais j'ai pas le son...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2300
Citation de wiki :
Un lip dub (anglicisme) ou clip promo chantant[1] est une vidéo réalisée en plan-séquence et en playback par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.