Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 614 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Eluveitie = " nous sommes les suisses " en ancien patoie suisse :bravo:

et bon, il passeront jamais à genéve, enfin je sais pas ... mais c'est une petite salle l'arena ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
1441
Bon voila j'ai commandé mon micro SH 6 ! Sinon j'ai fini le poncage de la strat que je renove ! Matez le manche :)





"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1442
Tu dois bien raler de même pas pouvoir les entendre !

tu nous en diras des nouvelles de ces micros, comme je disais, les emg ils me sortent pas les trous des narines.

La musique adoucit les meurtres...

1443
Oh la classe ! j'aimerais beaucoup poncer ma Ibanez mais j'ai peur de foirer :??:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
1444
Tain le sh-6 là dessus :aime: déjà sur ma jack en aulne moyenne gamme sa défoure bien alors sur la strat :8O:
C'est quand qu'on rigole?
1445
Bah tu sais Alex c'est pas bien compliquer... Ca dépend des formes. La strat est assez chiant pour les cornes et les courbes sinon c'est easy ! La tête du manché a été dessiné par moi même et inspiré des vigier. Je l'ai rendu ultra plat.

Pour la couleur c'est une surprise mais ca sera a priori dans les tons bleu... Je suis en pourparler avec un amis luthier pour qu'il me conseil sur le vernissage !

J'ai hate :humm:

EDIT : J'ai pas pu resister, voila une simulation de mon projet


Le manche sera le même que sur mes photo la pour la simulation il y avait pas beaucoup de manche et les micro seront des SD donc et pas des EMG comme sur la simu :) La couleur sera un bleu nuit moucheté pas représentable avec la simu !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1446
Je n'ai qu'une chose à dire : :humm:

sinon pour le ponçage, deux trois conseils :
utiliser un masque, certaines produits présents dans le vernis sont cancérigènes
ne jamais utiliser de dissolvant pour vernis, ça pénètre le bois et la gratte est foutue
commencer à râcler le gros du vernis avec une lame de rasoir ça évite d'y passer 6h pour le même résultat
commencer à poncer doucement au papier 200, c'est assez gros faut y aller tout doucement :!:
finir au 500 voir 1000 pour être sûr d'avoir un ponçage bien homogène sans trop de traces

passer au sèche cheveux (pas trop chaud) puis essuyer fortement avec un chiffon en coton pour vérifier l'homogénéité du ponçage, les accrocs permettront de découvrir toute irrégularité

attention ne jamais laisser la guitare trop longtemps à l'air libre car l'humidité de l'air pourrait faire bouger le bois, même si ça ne se voit pas tout de suite !!!!!!!!!!!!

pour le vernissage, c'est tout de même une histoire de pro, car il faut avoir la place nécessaire pour effectuer le travail et un minimum de 5 couches de vernis sont nécessaires.
il faut donc passer une couche homogène attendre que ça sèche, puis poncer pour égaliser (avec de l'eau ça permet que le papier soit moins abrasif)
souvent la première couche est ratée dans ce cas il faut reponçer et tout recommencer (le luthier qui a fait le vernis de ma jackson s'y est pris à deux fois et il voit passer plus de 100 guitares par an)
puis faire les couches intermédiaires, celles ci permettent de créer des effets de couleur ou de rattraper la couleur de la première couche.
la dernière doit être finie à la polisseuse avec un embout assez doux afin de donner un aspect brillant au vernis. attention à ne pas faire fondre le vernis car ça chauffe !

le flammage d'une table en érable n'a rien à voir avec la pose du vernis, il faut "peindre" la table, puis la poncer, certaine parties de ce bois absorbent plus vite que d'autres et vont garder la coloration.

après le reste c'est une histoire de savoir faire et de vernis employé, revlam je te déconseille le cellulo tu vas galérer

en tout cas t'as du courage :bravo:

ps : tu vas mettre un floyd rose ???
1447
Merci pour tes conseil je prend bonne note de tout ca ! Pour ceux qui sont inscris sur Lutherie Amateur le post se situe la bas http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php

Sinon oui je pens emettre un floyde a plus long terme. La premiere version reprendra l'acastillage Fender mais la deuxième évolution aura le floyde :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1448
Ou un kahler, ça a l'air sympa aussi

bon je suis dans l'attente de ma gratte, le type l'a toujours pas envoyée ... I'm very scared !!!!
et je me damnde comment faire pour la rendre parfaite, pour ça faut que je réunisse le sioux et donc je joue régulièrement au poker :8)
ma copine a horreur de ça, mais comme elle est pas là en ce moment, je me venge :8)
ce week-end j'ai gagné 230€ qui sont au chaud pour des micros ...
reste à voir la suite :)
1449
Tu joues sur le net ? ou en salle ? :D:
1450
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...