Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 553 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Bah les artificielles je les sors plus ou moin bien ( à la troisieme case ) .
mais rien de plus, sinon les naturels à la Darrell j'y arrive un petit peu mais c'est affreux car j'ai pas de sustain, j'ai un son de merde ( vive les kustom avec une ml-2 au cul ) et voila ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
1461
C'est vrai qu'apres pour les harmoniques il faut du bon matos pour que ca sorte bien !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1462
Ouais, avec mon Randall ça ira je pense, sinon j'économise pour un triple rectifier :bravo:

Hors sujet : j'ai appris "the pursuit of vikings" en entiére aujourd'hui, j'suis assez fiére de moi, mais je suis pas trop dans les temps et à des passages je suis pas sur que se soit la bonne note ...( surtout dans les riffs aprés le refrain " oden guide our ships ... " ) je ferais une vidéo si vus voulez

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
1463

Citation : triple rectifier

Ah bon tu jouera devant plus de 5000 personnes ??? :?!: Un double est deja largement suffisant voir même trop ! Le single sera déjà plus raisonnable :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1464
Oui desoler ^^
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
1465
Pas grave ! On a l'habitude d'entendre se genre de remarque de la aprt de debutant :) Forcement 150W ca fait plus classqe que 50W mais le son sera plus moche en utilisation normale qu'un bon 25W !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1466

Citation : Forcement 150W ca fait plus classqe que 50W



j'ai pas dit ça, si ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
1467
Non pas toi mais souvent on voit sur ce forum ou ailleur des gars qui vont dire que le single est pourri parcequ'il y a moins de bouton et qu'il fait pas 150W :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1468
Dacc.

Sinon j'ai vu des marshall jcm2000 en occaz' pas chére, c'est bien pour du metal ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
1469
Tu t'accordes comment pour jouer pursuit of the vikings ?

les harmoniques c'est très simple quand on comprend la physique qui se cache derrière ...
si tu fait vibrer une corde en la soulevant en son milieu, tu obtiendras son fondamental (elle vibre de haut en bas très simplement) et elle aura une fréquence donnée (le son que tu entends).
si tu fait vibrer cette même corde et que tu la bloque en son milieu, elle va continuer de vibrer, mais de part et d'autre de ton doigt (qui la bloque), elle sera donc deux fois plus courte et tu aura une fréquence deux fois plus élevée, ce sera un octave ....
tu peux bloquer au quart et obtenir une fréquence quatre fois plus élevée ... etc. c'est le principe de la musique !

pour les harmoniques artificielles, tu bloque la corde avec ton pouce l'espace d'un instant, c'est le même principe. tu as tout un tas de "nœuds" entre deux humbeckers certains sonnent plus aiguë que d'autre, à toi d'expérimenter pour trouver le son que tu cherches.

quand tu utilises le vibrato pour faire des harmoniques, tu ajoutes à cela une modification sur la tension des cordes (très peu voir négligeable sur la longueur) essaie avec un élastique, plus il est tendu (et de même longueur) plus tu auras des sons aiguës.

je pense qu'il est nécessaire pour un gratteux de savoir comment ça marche tu peux trouver une tonne de sons vraiment bizarres juste en jouant sur les harmoniques (tapping, slide, picking .... )
1470
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...