Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 638 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Pour le nombre de pixel jchui entierement d'accord, c'est pour sa que j'y accorde pas d'importance, déjà quand on en avait 3M ya quelques années sur les compacts on était tout guets alors bon...

darkju-> canon eos 1d ? :aime:
C'est quand qu'on rigole?
Afficher le sujet de la discussion
1731
1732
Oui le A900 j'en avait entendu parlé ! j'ai eu le EOS 10D a l'époque quand mon meilleur pote a racheté un mark justement mais bon c'été un pret et ce genre de machin faut vachement s'y connaitre pour l'utiliser ce qui 'était pas mon cas :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1733
24 M de pixel :8O: c'est du domaine de l'inutile ou de la volonté de zoomer indéfiniment sur un objet :?!:

en tout cas la vidéo est vachement bien faite! je pense sérieusement à investir dans un reflex, j'ai un bridge sony, c'est d'une lennntteuur :fache2:
C'est quand qu'on rigole?
1734
Non les 24M pixels correspondent tout simplement à la taille du capteur (c'est proportionnel, même si on peut faire 10M avec un capteur trois fois plus petit)

la photo, c'est une question de flux lumineux et d'imagination, un appareil techniquement évolué n'est en rien différent par rapport à un jetable de ce côté, il a juste une palette de réglages qui permettent de mieux faire ressortir certaines choses dans ta vision de la photo.
c'est comme la MAO, ça a l'air compliqué (en tout cas pour moi), mais en fait il ne s'agit que de musique et donc d'oreille ; pour l'appareil photo il ne s'agit que d'image et donc d'œil :bravo:


à l'époque de l'argentique, on n'était pas limités par la résolution, seulement le capteur avait un effet important sur le rendu final. en gros il y avait un nombre infini de points qui constituaient la pellicule qui était frappés par la lumière. à l'heure actuelle, si on veut obtenir un résultat s'approchant de l'analogique, il faut augmenter énormément le nombre de pixels et la taille du capteur. donc ce n'est pas fait pour zoomer indéfiniment, c'est juste la même différence qu'il y a entre un mp3 et un vinyle !
mon père est réalisateur AV et certaines de ces photos au format TIFF pèsent 8 Go :8O:



edit : je dois pas être très clair, c'est samedi soir ... alors un peu d'indulgence :mrg:
1735

Citation : en gros il y avait un nombre infini de points qui constituaient la pellicule qui était frappés par la lumière.



pas franchement, ya quand même le grain qui importe.

avec un gros grain la pellicule noircie plus vite->moins de temps d'exposition donc image moins flou, mais aussi image moins précise.

c'est ce qu'il y avait dans les appareils jetables.

sinon, il y avait des grains plus fin et plus précis.
1736
Bon je reviens juste de mon concert, alors c'était moyen, du black/pagan métal des cavernes sans solos :((( , il y avait pourtant de bon truc, mais je comprend pas pourquoi dans le black ils se sentent obligé de faire des blasts de merde, sa gâche leur musique, et tout le monde se fait chier.
1737
Lol Minstr_L, c'est pour ca que j'écoute pas de black :lol:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1738
Dîtes les gars, y'aurait pas quelqu'un parmi vous qui arrive à tordre les premières phrases du solo de crushing day ?

les tabs qu'on trouve sur le net donnent quelque chose comme çà:

|--------------------------------------|------------------8r-------||
|--------------------------------------|---------------------------||
|--------0-3p0-5p0-3p0---------------|----0-3p0-5p0-3p0----------||
|--0h5-5---------------5p0-3h5-0h3h-|--5------------------------||
|---------------------------------------|---------------------------||
|---------------------------------------|---------------------------||

j'ai essayé de suivre çà à la lettre mais j'ai comme un doute...
et en arrangeant à ma sauce, j'arrive pas à le faire sonner non plus.

quelqu'un ici sait comment faire sonner ce plan d'enfer ?

La musique adoucit les meurtres...

1739
Ah vi ca me dit quelque chose ce truc attend j'essaye vite fait et je te dit :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1740
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...