Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 079 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Thurst-> le triple x peut prendre des 6l6 ou el34,au choix, mais quand tu dit que ça douille, c'est que ça a des chances de lâcher ?
C'est quand qu'on rigole?
Afficher le sujet de la discussion
2231
Je recoit normalement d'ici 1 semaine un Rocktron Multivalve !!! Donc c'est le replifex avec une lampe qui sert a salir les effets pour avoir un côté vintage... une pure tuerie !!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2232

Citation : Thurst-> le triple x peut prendre des 6l6 ou el34,au choix, mais quand tu dit que ça douille, c'est que ça a des chances de lâcher ?



non simplement que ça coute cher à changer. :volatil:
2233
Truc con mais je cherche un schéma de la methode 4 cables pour expliquer a mon batteur comment ca marche il capte rien :?!: Vous avez pas croisez ca dans les topics par hasard ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2234
Simple curiosité: qu'est ce que tu appelles methode 4 cables?
2235
Cable 1 guitare -> Entrée multieffet (POD, GTPro, GSystem, GSP1101 etc...)
Cable 2 Send multieffet -> entrée jack ampli
Cable 3 Send ampli -> Return multieffet
Cable 4 Main out multieffet -> Return ampli

Comme illustré dessous:


L'intérêt est de pouvoir placer des effets avant le preampli (de l'ampli :volatil: ) et d'autres aprés, et/ou de choisir soit le preampli d'un POD soit le preampli de l'ampli...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2236
:8O:
Non, mais une bonne disto avant le marshall oui ! :oops2:
2237

Citation : Simple curiosité: qu'est ce que tu appelles methode 4 cables?

Ca s'appel bien comme ca pourtant ca te dit rien ?

Au moin j'aurai pas posté la question pour rien mtn on a un beau schéma :)

Merci Roger Pastaga !!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2238
Non seulement ça ne me dit rien, mais en plus je n'ai rien compris à l'explication de Roger :??:
Je suis de la vieille école, j'aime brancher une bonne gratte dans un bon ampli, et faire sonner ça directement, sans abuser d'fx en tout genre qui, je trouve, refroidissent énormément le son... Du coup je n'entrave pas grand chose à la technique

En parlant de son brut de décofrage, hier soir j'etais en compagnie des grands peres de Motorhead... Bon, ben voilà hein, grosse claque sonore, une bonne patate, et en plus, ils sont super sympa. Le batteur a deconné de longue, Lemmy aussi, et le gratteux nous a montré toutes ses vilaines grattes...une par morceau, rien que ça. Enfin, si vous avez l'occasion de voir ça, ne vous privez pas. Je n'en ferai pas une orgie, mais c'est le genre de concert à voir une fois dans sa vie!
...ah oui, petit detail: pensez au boules quies, parceque leur réputation de "groupe qui joue le plus fort au monde" est tres largement mérité! En guise de final, Lemmy pose sa (magnifique) Rickenbaecker contre son mur Marschal, le gratteux fait de meme, ils poussent tous les potards à fond, et ils se barrent...5 bonnes minutes de larsen avant que la regie décide de progressivement baisser le son :8O:
2239
Je crois que c'est Manowar qui détient le titre de groupe jouant le plus fort, du coup ils sont interdit de passage en France il me semble. Mais c'est un peu abusé le coup des potards à fond, et la régie qui ne coupe pas l'amplification :8O: Enfin c'est rock and roll quoi xD.
Bon bein moi demain c'est Opeth avec Cynic and The Ocean en guest.
2240
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...