Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 069 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Ben pour un son hi-gain uniquement, le laboga me semble mieux, mais, crunch, clair ... gros rock ===> mesa est meilleur je trouve !

après mon VHT est un monstre à côté :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
1871
Oulah tu doita voir oublier ton essai crunch car franchement si tu te rappel bien c'est ce qui ns avait scotché :) Le clair avec une bonne gratte ca sonne. En même temps le recto c'est du hultra deja vu donc ca m'interesse plus, pas moyen de sonner original et personnela vec ce truc et ca reste cher pour ce que c'est :bravo2:

Bah VHT celui que j'avai testé y avai pas de clean lol ca crunchait tjr un ptit peu :(

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1872
En même temps t'as testé la déliverance qui regorge de bas médium et qui a juste un canal crunch/gros rock. en gros mon clean se rapproche pas mal d'un mix fender/vox/hiwatt
pour mon canal rythm c'est la deliverance, donc bon dans son style ... je m'en sers de canal pour les solos car les volumes sont différents sur chaque canal et que le son est plus "doux" et "rond" donc dans les aiguës ça passe nickel !

sinon on avait testé le Hector avec minstr une autre fois et l'ampli m'avait plu (peut-être à cause du VHT que j'avais déjà)
1873
Darkju> pour le hotrod, c'est clair qu'il me brancherais bien, mais il est quand meme juste deux fois plus cher que le blues junior. Là je viens d'acheter deux Grestch: une gratte, et une batterie, et mon budget musique en a pris un coup dans la gueule :D:
Et puis c'est des amplis trop puissants, j'ai pas de voisins, certes, mais j'ai eu des amplis ultra puissant (le dernier un petit 5150 sympa) et le probleme c'est que tu es obligé de pousser les watts pour avoir du grain, et que j'ai déjà perdu 3/10eme d'audition à cause de la musique...donc vu que j'ai meme pas encore 32ansje crois que je vais calmer un peu les conneries là, histoire d'entendre ma promise quand elle me dit des mots doux :aime2:
1874
Darkju et revlam-> thx, je suis chez ernie ball, et tant qu'à faire j'y reste, je vais essayer les 56, et au pire je sacrifierai un demi ton pour obtenir la rigidité voulue :bravo:
C'est quand qu'on rigole?
1875
Bah le deliverance avait une bonne disto mais le clean était a chier lol ! Toute facon le jour ou je chagerais d'ampli ca sera pour passer chez Mesa avec un Mark IV, chez Diezel voir Bogner. J'estime avoir un ampli milieu de gamme comme les dual recto et compagnie :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1876
Revends la grestch :noidea:
je ne vois que cette solution :langue:

tu sais je joue en appart' avec une tête de 100W ... ben je pousse un peu en journée quand ça dérange pas et dans ma chabre de 16 m² j'ai largement de quoi profiter des lampes de puissances et de la dynamique :boire:
après quand je joue en groupe, je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles et le son est moins bon vu que mes oreilles n'entendent pas toutes les bandes passantes.
on dit souvent qu'il faut pousser un ampli à lampe pour en profiter, mais c'est pas forcément vrai. j'ai pu tester énormément d'ampli, par exemple le dual rectifier si tu joues au 1/4 ou à la moitié, ben le son ne varie pas énormément, c'est pour moi la sensation de jeu qui n'est pas la même.
par contre un "petit ampli" de 5W sonnera bien mieux à pleine puissance car il y a moins de lampes, donc elles ont besoin d'être plus chaudes et d'être poussées un peu.

c'est un avis perso, il risque d'évoluer, n'en prend pas rigueur ! :boire:
1877
@ revlam :
je pense que la gamme d'ampli que nous possédons est une gamme professionnelle (qualité du son, robustesse etc.), et au dessus il y a une gamme audiophile tel que l'XTC ou le SLO100 !
ce que je situe dans le milieu de gamme c'est tout ce que tu trouve entre 500 et 1000€ d'occaz'. (pour généraliser heing !)
1878
Oui ca depend effectivement... Pour moi un fender frontman qu'on va qualifié de bas de gamme moi j'appel ca un boite en bois :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1879
En même temps tu t'es branché longtemps sur ta boite en bois :langue:
1880
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...