Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Citation :
Bon, s'il y a des témoignages concordants sur le pourrissement rapide du café, je fais amende honorable et prie Youtou de bien vouloir m'excuser pour avoir dit "c'est n'imp".

Uniquement si tu me laisses tes droits d'administrateur pendant 48h.:oops2:

Ou au moins que tu lises ceci, concernant le cycle de fabrication et recyclage des capsules nespresso (encore une fois je ne parle pas du système nespresso dans l'ensemble, uniquement des capsules nespresso Nestlé) : https://www.nespresso.com/entreprise/?view=home
Euh... Franchement, tu accordes un quelconque crédit à la communication d'un groupe comme Nestlé concernant de surcroît un de leurs produits-phares ?

Je ne dis pas qu'il ne disent que des mensonges, mais leur truc hyper simpliste, ça ressemble quand même pas mal à du green-washing.

Citation :
3 millions de Français peuvent aujourd'hui jeter leurs petits emballages métalliques dans la poubelle jaune

Super. Sur 66 millions. Et ça correspond justement au 3 millions de français qui consomment du Nespresso. :-D
Citation :

C'est juste que j'ai la flemme de chercher plus avant. Par ailleurs, sans parler de nestlé, je vois pas pourquoi, par défaut, la comm' d'un groupe serait totalement fausse, sinon c'est ni plus ni moins que du délit de faciès, en somme.

On peut juste supposer quy'ils présentent la vérité selon la façon qui les arrangent le plus.

Maintenant, et faudra me croire sur parole : ma copine bossait chez Nestlé, division nespresso, et je peux t'affirmer que le retour des caspules est assuré, et leur re-traitement également.
Pour moi ce système peut être perverti facilement, car il oblige impérativement l'utilisateur final à pas mal d'efforts. Mais tu ne peux qualifier un système de mauvais, si en tant que partie intégrante de ce système tu refuses d'effectuer ta part de travail.

Là par ex, je t'avoue que les capsules je les fous à la poubelle sans me faire chier, mais c'est pas parceque je me comporte comme un gros con que je vais dire que le recyclage est impossible.

Dans tous les cas, j'espère en toute sincérité que tu déploies autant d'energie contre l'ensemble des objets du quotidien non recyclables, à côté desquels les caspules nespresso sont totalement inexistantes en nombre et en valeur.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 19:38:21 ]

x
Hors sujet :
Sinon, ça fait un paquet de posts que je me retrouve à faire avocat du diable, en l'espèce de Nestlé.
Je précise quand même que j'ai réagi comme ça, parceque j'ai eu un poil l'impression d'être pris de haut et pour un couillon qui n'y connait rien, ce qui n'est absolument pas le cas.
On pourra dire que j'ai un gros ego, probablement, mais j'ai aussi un gros sexe.

Bref, Nestlé, j'en ai rien à carrer, c'est qu'une multinationale, et pour moi toute multinationale est mauvaise par sa nature même de boite monstrueusement grande et existant uniquement pour s'en foutre plein les poches, sans aucun scrupule.
Pour moi, à terme, toutes les multinationales sont vouées à disparaitre, car ne reposant que sur des montages financiers complexes sans valeur réelle, et abruties par trop de personnel parasite et incompétent (loi de Murphy, en somme)

Néanmoins, certaines peuvent être moins mauvaises que d'autres.
Par ex, entre VAG et PSA, qui est la pire ? La teutonne qui triche pour polluer, tout en payant ses salariés allemands une blinde, qui fabrique 99% de sa production destinée à l'occident au sens large directement en Europe de l'ouest, ou PSA, qui ne semble pas tricher, mais qui touche des sommes importantes de l'état français mais délocalise dans des pays low cost sa production destinées à l'europe de l'ouest, et dont les proprios habitent en Suisse pour pas payer d'impôts en France ?
Nestlé, j'avoeu ne pas bien les cerner, dans le doute j'en dirais que ça vaut pas grand chose, au moins n'utilisent-ils pas trop de saloperies dans les divers produits transformés qu'ils vendent, contrairement à leur grand concurrent Unilever, qui est le tricatel du café ou du chocolat.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 19:50:56 ]

je t'ai mis un point de netiquette, non pas pour ta tirade, mais parce que tu dis avoir un gros sexe.
1911017.gif
Citation :

Indépendamment de la possibilité du recyclage, un tel système pose deux questions :
1- l'adhésion des utilisateur aux gestes permettant de le recyclage. Le consommateur est responsable, on est d'accord. N'empêche qu'un homme politique qui fait construire une route que personne n'emprunte, on va un peu lui dire qu'il a fait n'imp, quand même.
2- le recyclage en lui-même : c'est une bonne conscience, mais ça n'est aucunement une solution durable. Le recyclage lui-même consomme énormément d'énergie et de ressources. Le recyclage ne devrait être que l'ultime solution pour les produits et les systèmes pour lesquels on n'a pas d'autre choix que de produire des déchets. Pour le café, il y a d'autres choix que la quantité bien plus importantes de déchets que produit le système Nespresso.

Citation :

J'essaye, dans la mesure de mes moyens et de mes possibilités, de ne pas acheter de produits non durables.
A titre d'exemple, avec mon ancienne colloc, il fallait vider la poubelle d'emballages toutes les semaines. Désormais, je la vide une fois par mois.

Je ne vais pas chercher ça maintenant, mais les capsules de Nespresso sont très loin d'être quantité négligeable. D'autant que, contrairement à pas d'objets du quotidien, comme tu dis, ils n'ont qu'un usage unique.

Le truc, c'est que le système en lui même est pervers. Justement, si tu appliques le même système que Nespresso à tout ce que tu consommes au quotidien, bonjour l'invasion des déchets.
ça fait maintenant quelques décennies que les industriels ont pris la démarche de réduire les emballages. ça ne se voit pas toujours forcément (quoi qu'il faille se rappeler des sur-emballages monstrueux qui avaient court à une époque), mais la démarche est globalement bien là et va dans ce sens. Le système Nespresso est à l'exact opposé de cette démarche.
Citation de Seth :
1911017.gif

C'est un point de net-quéquette alors.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 20:00:25 ]

Citation :

En ce qui me concerne, ça n'est pas le cas. Je veux dire, de te prendre de haut et pour un couillon qui n'y connaît rien.

Pour ce qui est de Nestlé, je te recommande notamment le document "we feed the world".
Après avoir des cadavres dans le placard et faire le job qu'on promet sur le recyclage des capsules de café du 1% le plus riche mondial c'est pas incompatible hein.
Citation de Will :
A propos de merde, on peut toujours compter sur XB pour la remuer. :-D

Si moi je suis remueur de merde, qu'est ce qu'on doit dire de, euh, Seth?