Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 411 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
401
Tiens je me demandais, le "marc" de café, d'où vient le nom / l'expression ?
402
des problèmes gastriques de l'apôtre saint Marc :oops2:
403
Hamburger, de Hambourg (Burger de qualité ).
404
Durchl > si j'y pense je regarderai dans un dico d'etymologie cet aprem
405
Citation de ʘ :
Hamburger, de Hambourg (Burger de qualité ).

Les Hamburger sont les habitants de Hamburg.:-D
Ouais ben si Kennedy était passé á Hamburg et pas á Berlin il aurait dit " Ich bin ein Hamburger." Un berliner c est un beignet avec de la confiture de fraise dedans... si si. :-D
Citation :
Un hamburger, parfois hambourgeois1 (au Canada francophone) ou par aphérèse burger, est un sandwich d'origine allemande, composé de deux pains de forme ronde (bun) garnis de viande hachée (souvent du bœuf) et généralement de crudités — salade, tomate, oignon, cornichon (pickles) —, de fromage et de sauce. C'est un plat typique de la restauration rapide, emblématique de la cuisine américaine.

voila pour la culture ricaine.:lol:


Comme quoi " á la libération les americains nous amenés les Hamburger..." C est invasion germanique 2 ....:lol:

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:02:44 ]

406
J'ai trouvé ça :

Citation :
Définition Marc

Marc
Nature : s. m.
Prononciation : mar ; le c ne se prononce et ne se lie j
Etymologie : Picard, merc. Origine inconnue. Il est très singulier que ce mot n'ait pas d'historique avant le XVIe siècle. Ménage conjecture le latin amurca, lie d'huile, bas-latin murca, murcum ; mais le changement d'u en a ne va pas en français ; Diez, le mot gaulois emarcum, vigne gauloise peu productive, la suppression de l'e s'étant faite comme dans mine de hemina ; Chevallet et Scheler, l'allemand Mark, pulpe. Cette dernière conjecture est la plus plausible ; elle expliquerait que le mot, étant entré par la frontière nord (picard merc), sera longtemps resté un mot provincial ; ce qui fait qu'il n'a pas d'historique Remarquez que amurca se rattache au grec, qui est en plein rapport avec Mark, l'a étant prothétique.

Voir les citations du mot Marc
Signification du mot Marc

Que signifie Marc ?

Définition du mot Marc : - Résidu de fruits, d'herbes ou de toute autre substance qu'on a pressurée ou fait bouillir pour en retirer le suc. Marc de raisins, d'olives, de pommes. Marc de café.

Read more at http://www.dicocitations.com/definition_littre/17054/Marc.php#0lOcPbvyH6WduQTJ.99


https://fr.wiktionary.org/wiki/marc

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 10:57:01 ]

407
408
et le marc de savoie, c'est avec des résidus de skieurs, alpinistes, touristes divers...

Non je ne mettrai pas de pull

409
Sinon, dans la quête du café ultime, j'ai trouvé un machin américain qui s'appelle "Aeropress". Apparemment, il a été inventé par le mec qui a inventé le frisbee. Bon, OSEF. Mais certains semblent dire que ça fait le meilleur café au monde. A condition (comme pour toute méthode) de moudre son café au dernier moment. Ça coûte 35 €.
410
Citation :
Sinon, dans la quête du café ultime, j'ai trouvé un machin américainqui s'appelle "Aeropress"


Wtf ??:oops2:

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:37:54 ]