Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Citation de Will :
Sinon, dans la quête du café ultime, j'ai trouvé un machin américain qui s'appelle "Aeropress". Apparemment, il a été inventé par le mec qui a inventé le frisbee. Bon, OSEF. Mais certains semblent dire que ça fait le meilleur café au monde. A condition (comme pour toute méthode) de moudre son café au dernier moment. Ça coûte 35 €.

Hop, un gadget de plus à fournisser :mdr:
ca me fait penser à ca :

Les testeurs de la video ont l'air hyper emballés, perso c'est pas ma façon de boire du café. Enfin les ristretto de 4 ml qui te trouent l'estomac c'est sympatoche, mais pas 5 fois par jour.
Will Zégal > La présentation avec la pub c'est mieux :mdr:

Citation de ArchL :
Hop, un gadget de plus à fournisser :mdr:

Je me suis mal exprimé. C'est pas pour moi. Je ne prends pas. C'était plutôt pour Youtou qui, dans un esprit très rock'n'roll hambourgeois, se convertit à la consommation responsable et renonce aux saloperies de capsules polluantes. :bravo:

Moi je suis très content de mes bêtes frenchpress à 15 €. C'est rapide, facile et ça fait du très bon café. Ça demande juste un peu trop d'eau pour le nettoyage.
J'ai eu la chance de tomber en rade de filtres un matin, depuis je fais mes cafés à la turque, dans une bête casserole, c'est plus dense et plus doux, y a un coup à prendre mais on obtient des résultats constants sans souci (je gaspille moins de café aussi).
Un pote m'a fait un jour du café a la yougoslave, assez proche du turc, avec beaucoup de sucre. C'est différent, mais c'est très bon aussi.
Usw> tu utilises la technique de la goûte d'eau froide ?
C'est un coup spécial dans Naruto ?
oui (enfin, DES gouttes dans mon cas :-D), je tourne aussi d'un côté, je laisse reposer, puis de l'autre, itou, et ça marche pas mal. Ce qui m'a le plus surpris la première fois (je m'attendais au pire), c'est que ça a du goût sans être agressif/tourne-boyaux comme peut l'être un expresso trop serré.
Trmx>Non ça fait tomber le marc.

:1er°:

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:19:46 ]