Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 831 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :
Ça demande juste un peu trop d'eau pour le nettoyage.


Ouais c'est effectivement un peu merdique à ce niveau, mais les théières sur le même principe sont à peine mieux.
422
Pour le thé (dont tu es en grande partie responsable de ma conversion), j'utilise les filtres qui se mettent dans la tasse. Mais j'en consomme beaucoup moins que toi (sans doute 1 ou 2 tasses par jour en moyenne). Ça aussi ça demande pas mal d'eau pour le nettoyage.
423
La théière en elle même je me fais plus trop chier, je me contente de la rincer avec le moins d'eau possible entre deux infusions et je la lave réellement tous les six mois. Le corps du post / filtre je le rince mais je ne le lave plus, de toute façon un filtre à thé en acrylique si t'as pas de machine à laver c'est mort, tu le laveras jamais comme neuf à la main.
424
x
Hors sujet :
moi j'utilise filtre en papier,démontant trois litres de thés par jour, ça me permet de ne pas boucher mon évier deux fois par semaines...j'imagine que c'est du papier recyclé, sinon bonjour l'écoresponsabilité :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:38:40 ]

425
Tu dois avoir une vessie taillée pour l'aventure !
426
Je consomme à peu près pareil et j'ai quasi rien qui part dans l'évier :?!:

Pas très eco charlie tout ça ménestrel.
427
Foxtrot tango golf :oops2: et c'est du papier naturel non traité, donc je participe à la déforestation, ça falloir que j'arrange ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:31:04 ]

428
Citation :
ça falloir


1909598.png
429
430
J'ai investi récemment dans un adoucisseur de flotte (eau très très calcaire dans mon bled et ça détruit les appareils : chauffe-eau, cafetière...).
Mais la flotte adoucie, si elle est appauvrie en carbonate de calcium, devient plus riche en sodium, et je voulais éviter ça. Donc ajout d'un osmoseur pour l'eau de boisson.
Le café et le thé surtout sont bien meilleurs depuis (cafetière expresso magimix + café malongo bio)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste